Sujet de la discussionPosté le 02/03/2010 à 16:39:55Des micros low-gain et très précis ?
Salut les amis.
Enième sujet sur un choix de micro, toutes mes excuses, mais j'ai besoin de vous... D'habitude on a le droit à "quel micro arrache le plus sa mère avec un gain de chacal?", là je vous demande à genoux quels micros ont un niveau de sortie "acceptable pour du gros son Neo/Indus" mais moins couillu que les D-Activator ou les Invaders et surtout AVEC UN MAX DE PRECISION ?
Situation : je viens de récupérer une Ibanez Xiphos 700, 6 cordes donc, accordée en D. Je trouve que les D-Activators ont un niveau de chacal en rut qui m'oblige à jouer avec le volume à 1/2, au max 2/3 et surtout sont baveux comme des escargots de Bourgogne. Je n'ai pas besoin de tels machines à purée. Ok la lutherie acajou + manche conducteur ça force pas l'attaque comme ma strat, mais je les trouve trop puissants sachant que je joue EXCLUSIVEMENT sur des amps à modélisations (Vypyr) dont je suis très content et que je ne compte pas changer. Pour enregistrer j'utilise les Amplitubes qui me vont très bien.
Pour info, ma strat (qui n'en a que la tronche) est montée en EMG 89/SA/SA et envoie bien assez de gain pour du gros son, j'ai choisi la Xiphos pour son floyd et sa lutherie, en complément.
Alors, que chosir ? EMG HZ, DiMarzio versions Air, Duncan façon vintage ? J'ai besoin de pas mal d'aigus, un peu de médium (que je booste si besoin à l'eq), et de grave normalement (en D y'en a déjà pas mal).
Merci pour vos bons conseils les amis. Je vais commencer par lui refaire une bonne électro bien propre (celle d'origine est correcte mais pas high-end). J'ai testé en abaissant les micros un poil, c'est déjà mieux. Je soude et je vous dis quoi.
Mais quel est l'intérêt de faire des micros qui balancent 510mV ? Pour jouer du hard core sur un Twin Reverb ?
Histoire de faire avancer un peu la recherche, je vous laisse une ou deux références de sons qui m'intéressent. Si parmi vous il y en a qui ont des idées ...
- Amon Amarth (oui oui, PM, tutaffé) C'est le son rythmique qui me botte.
- BLS Ok, le kit ZW d'EMG tout le monde connait, mais sa config d'ampli et son set up de pédales n'ont rien de commun avec mon modeste Vypyr ou mes amis Amplitube et Revalver3. C'est une piste de son OD bien couillu. Le pire c'est que je m'en approche avec la Fernandes (beaucoup plus qu'avec la Xi).