Sujet de la discussionPosté le 11/04/2010 à 18:03:43Passer d'un kit Emg 60/81 à un kit Emg 85/81
Bonjour à tous!
Depuis quelques temps je me tâte à changer de micro sur ma guitare. Je possède une Esp ltd Ec1000 noir vintage avec le kit micro emg 60 (manche) et 81 (chevalet). J'ai pas mal surfer sur le net pour arriver à trouver le kit qu'il me fallait tout en restant dans une gamme de micro actif (trouvant que les 2 micros que je possède ne donne pas un son assez lourd). J'ai vu donc plusieurs possibilitées comme emg 85/81, emg 81/81 ou encore 81/SA/81. Au final j'opterai pour ne changer que mon micro emg60, sois par un emg 81 ou bien emg 85, le dilemme est là! ^^ Premièrement je ne sais pas du tout lequel acheter ; si j'aurai une grosse différence niveau son entre le 81 et le 85 ; ou encore si le changer sois mm n'est pas trop galère..
Sur ce merci d'avoir pris la peine de lire mon post!
Bonjour. Remplacer le 60 par un 85 te donnera un son globalement plus riche en graves et en bas mediums, ce qui, en position manche (à fortiori sur une lutherie acajou) risque de sonner particulièrement "boueux" si tu ne prend pas garde a tes réglages à l'ampli. Que ce soit en son clair comme en saturé d'ailleurs.
Sympa le déterrage en quadruple posts
Sinon j'ai jamais vu de cohabitation AHB-1/EMG81 (manche/chevalet) pourtant les deux sont du quick connect actifs ^^
Sinon, quelqu'un connait le prix d'installation d'un push/pull en moyenne? ^^
Ben on dit partout que pour remplacer les EMG actifs par des Seymour Duncan AHB-1 on n'a pas besoin de toucher à l'électronique.. (donc, qu'une pile)
D'où ma question.
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
19Posté le 25/07/2012 à 07:48:28
Je veux dire par là "compatibles ensembles", en terme de valeur ohmique et puis même de son. Car lorsque l'on associe des micros, encore faut-il qu'il y ait une certaine cohérence sonnore. J'avoue pour ça ne pas connaître les AHB...