Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer d'un kit Emg 60/81 à un kit Emg 85/81

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 10 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer d'un kit Emg 60/81 à un kit Emg 85/81
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps je me tâte à changer de micro sur ma guitare. Je possède une Esp ltd Ec1000 noir vintage avec le kit micro emg 60 (manche) et 81 (chevalet). J'ai pas mal surfer sur le net pour arriver à trouver le kit qu'il me fallait tout en restant dans une gamme de micro actif (trouvant que les 2 micros que je possède ne donne pas un son assez lourd). J'ai vu donc plusieurs possibilitées comme emg 85/81, emg 81/81 ou encore 81/SA/81. Au final j'opterai pour ne changer que mon micro emg60, sois par un emg 81 ou bien emg 85, le dilemme est là! ^^ Premièrement je ne sais pas du tout lequel acheter ; si j'aurai une grosse différence niveau son entre le 81 et le 85 ; ou encore si le changer sois mm n'est pas trop galère..
Sur ce merci d'avoir pris la peine de lire mon post!
2
Personne pour m'éclairer svp? :/
3
et ben a toi de voir pour un 85 ou le 81 ton oreille seras la seule juge! Le changement de micro en lui meme c'est de la rigolade!! car normalement se sont des connecteurs quick connect!

landraille

4

J'ai tester cette guitare en magasin le son est GENIAL, même avec un ampli pas haut de gamme du tout !
J'adore ces micros !
Le EMG 81 le change surtout pas, mais ça je pense que tu comptait pas le faire.
Le EMG 60 m'a assez surpris pour la qualité du son clair alors qu'il s'agit d'un micros double bobinage.
Je te conseille pas d'acheter un EMG 81 pour le mettre à la place du EMG 60, c'est sûr un EMG 85 à un son bien plus sympa qu'un 81 lorsqu'il s'agit de la position manche. Enfin après c'est mon avis je ne sais pas ce qu'il vaut...

La question c'est qu'elle utilisation compte tu faire du micro manche ?
En fait l'EMG 60 en disto c'est pas la révolution, c'est surtout pour le son clair et franchement un micro simple bobinage a un son LARGEMENT meilleur, si t'as les moyens de le changer pour un autre micro c'est sûr tu peux y aller.

Si tu compte utiliser ton micro manche pour jouer du blues, du jazz, des trucks doux et clair un micro simple bobinage est le plus aproprié.
Si tu compte utiliser ton micro manche pour jouer des solos dévastateurs ou des accords lourds pour le métal, le EMG 85 est au rendez-vous.

Par contre, si tu aimerait ces 2 types de sons très différents en un seul micro c'est possible, il s'agit de l'EMG 89. C'est un micro qui te donne la capacité de switcher du micro double au simple, c'est un deux-en-un quoi ! Après si sur ta guitare tu n'a pas de Push/Pull il faut en faire installer un pour profiter du simple bobinage. L'EMG 89 c'est un EMG 85 + simple bobinage en fait. Et le son de ce micro est magnifique !!
Il y en a un d'origine sur ma Schecter Hellraiser C-1 FR White, et c'est sensass' ! Le son est chaud et rond, on tourne un peu l'EQ et on a un son cristallin et extrêmement brillant !

Bref, si tu veux mettre un micro à la place de ton EMG 60 met un EMG 89 je te garantie que tu ne sera pas deçu. Demande au mec du magasin de te mettre un Push/Pull si t'en a pas par contre, sinon tu perd beaucoup d'avantage de ce micro et tu partira avec l'équivalant d'un EMG 85  tout bête !

-> Stef-Alex <-

5
Le kit 89/81 pour moi c'est the best kit !

-> Stef-Alex <-

6
Merci beaucoup de vos réponses!!
Effectivement le emg 89 m'a l'air d'être un super compromis pour ce que je désire jouer, à savoir rock, métal, métalcore et balades! Si je peux avoir du gros son et en + un son de qualité en clean, je prends.. ^^
Encore merci de vos conseils 
7
Bah pas de quoi en tout cas très bon choix de guitare j'ai hésiter entre celle la et la mienne au début je savais pas laquelle des deux choisir ^^

-> Stef-Alex <-

8
Merci ^^ La tienne à l'air d'envoyer du gros aussi!
9
Ça je te le fait pas dire...C'est un truck de barjo la Schecter Hellraiser...Son magnifique, super agréable...Les inconvenients : un petit peu lourde et pour changer les cordes c'est hyper relou avec le floyd rose.
La guitare parfaite n'existe pas.
En attendant a par ces deux inconvenients tout le reste c'est que du bonheur.

-> Stef-Alex <-

10
possédant une ec 500 avec 81/60 je dirais que tout est une question de réglages pour avaoir un son lourd sans forcément changer de micros...j'ai ajouté un big metal muff...plus lourd on ne peut plus faire je pense...