Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment choisir le bon potard de volume en ohm

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 742 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment choisir le bon potard de volume en ohm
voila j'ai un sh-8 en chevalet et j'aimerai mettre un potard de volume de meilleur qualité et je voudrai savoir comment choisir l'impédance du potard de volume voilou merci d'avance pour vos réponses constructives
Afficher le sujet de la discussion
11
ben c'est la même chose en fait :

push-pull : faut pousser ou tirer le potard pour passer d'une position à l'autre.

push-push : c'est un push pull avec un système d'interrupteur à ressort, comme un bic. On le pousse, ca fait clic et le potard remonte. Et faut repousser dessus, ca fait clic, et le potard reste en bas.

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 14:45:11 ]

12
Ah ok merci.
13
Citation de khronegon :
Un asiatique va flotter dans le trou d'une américaine, le ricain va pas entrer dans le trou d'une asiatique... ('tain, faut pas la sortir du contexte celle-là icon_langue.gif ).

facepalm mrgreen

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Citation de : dimmebag cobain
désolé oui c'est la résistance quelle honte pour moi après 2ans d'élec indus!!! oulala
donc ben c'est vrai que ca a l'aire pas mal un linéaire après mon problème c'est que mon potard Split le micro pour on tire pour spliter et on pousse pour normal!! et je trouve que ce potard et vraiment merdique
au niveau de la rotation pour gérer le volum je trouve qu'il fait vraiment pas solide y'a quoi comme potard de qualité aprés je c'est qu'il y a les push push ou push pull...

si on considere qu'un potard n'est pas purement résistif tu avais raison de parler d'impédance...
15
ouai donc en faite au plus simple ma gratte va partir chez le luthier je v modifier mes potard en mettant les pushpull sur les potards de tonalité que j'utilise moins souvent et je v faire péter un bar knuckle neilbomb
soyons fou

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 10:55:53 ]