Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros qui perdent du volume de sortie?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micros qui perdent du volume de sortie?

Bonjour,

voila j'ai une lag morgane custom (de 2001 je crois) équipée en di marzio (pour les HH) et seymour (pour le simple).

J'ai l'impression que depuis quelques temps (honnêtement je ne saurais pas être plus précis) elle a moins de niveau de sortie qu'auparavant. Je m'en suis rendu compte car j'ai une les paul qui me semble-t-il avait avant était (très légèrement) moins puissante que la lag, et maintenant j'ai l'impression que ç'est l'inverse qui se passe. Je sais pas si ce qu'on entend est juste une perte de volume ou alors plutôt un manque de quelque chose comme une perte de basses ou de médiums...

Est-ce que ça peut être les micros, ou une autre usure, et y a t il quelque chose à faire? Ou est ce que mes oreilles viennent juste de se réveiller d'un long sommeil?

merci beaucoup

2

ben dis donc, mon titre doit-être pourri...

Un peu d'aide siouplé!

 

Merci d'avance

3

Difficile de te dire quelque chose !
Ce phénomène arrive quel que soit l'état de tes cordes ? Peut-être un léger souci sur ta sortie jack ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4

Les cordes n'influent en rien sur ce son, j'ai déja essayé de les remplacer. Peut-être la connectique en effet, j'y avais pas pensé. Je crois savoir qu'on peut faire rebobiner des micros, je vais déja essayer ça, et un luthier pour checker un peu tout.

 

Merci

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 10:21:43 ]

5

Citation :

Je crois savoir qu'on peut faire rebobiner des micros, je vais déja essayer ça

 Nan mais attends, pourquoi diable veux-tu faire rebobiner tes micros avant de savoir d'où viens ton problème!?!

Ah aussi, tu ne compares pas le micro simple de ta Lag avec un micro HH de ta Gibson, hein? 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6

Les micros, c'est pour ainsi dire inusable. Si tu as un luthier à portée de main ou que de toute façon tu comptais lui rendre visite, je pense que le mieux est effectivement de le faire. Il verra sans doute plus facilement un truc qui t'aura échappé.

Tiens-nous au jus.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7

Citation de Variaxocaster :

Ah aussi, tu ne compares pas le micro simple de ta Lag avec un micro HH de ta Gibson, hein?

 

Je n'ai jamais dit ça. Je comparais les HH de ma lag et ceux de ma gibson. Je suis quasi sûr que la lag avait un niveau de sortie en double supérieur à la gibson (je comparais notamment en clean). Qeut-être que je me trompe, mais j'en doute.

Citation de Variaxocaster :

Nan mais attends, pourquoi diable veux-tu faire rebobiner tes micros avant de savoir d'où viens ton problème!?!

Je voulais dire d'abord voir avec un luthier ou une personne qui pourrait me faire une "expertise" sur l'état des micros et de la guitare.

Citation de No One :

Les micros, c'est pour ainsi dire inusable.

Alors pourquoi des personnes proposent des services de rebobinage? de ce genre:

http://www.guitares-micros.fr/micros/rebobinage.html

merci d'avance

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 15:26:56 ]

8

C'est pour des micros qui doivent bien avoir une cinquantaine d'années ou qui ont subi des dégâts...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9

Ce qui n'est pas le cas de ma lag!! merci.

Bon ben je l'amène dès que possible chez mon luthier.