Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix d'une pose de micros

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le prix d'une pose de micros

Bonjour a tout les musiquaus !!

Je voudrais posé des micros sur ma guitare, mais je ne sais pas combien coûte une pose (en générale), de deux Hambuckers qui seront déjà acheter... icon_confused.gif

Merci de me répondre avant noël...  icon_smile.gif

Arthur

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 21:57:24 ]

2

Un fer à souder ça te coutera moins cher...icon_sad.gif

 

Sans dec', c'est pas hyper compliqué, et pis t'as déjà les aimants, alors lance toi !!

et pis ça me fait bizarre d'aller dans un mag avec le matos pour se le faire installer.

 

Je suis Charlie

3

+1, c'est une opération très simple à effectuer, c'est l'occasion de mettre les mains dans le cambouis icon_wink.gif .

Ce n'est pas le problème d'arriver avec le matos chez un luthier/vendeur, mais c'est plus le fait que c'est cher pour ce que ca représente comme temps de travail.

Pour te rassurer, c'est dur de foirer ce genre de bricolage... dans le pire des cas tu ne soudes pas les fils au bon endroit, mais tu ne crameras pas tes micros.

4

+2 Et les fils sont toujours assez longs pour foirer une soudure et devoir recouper et redénuder!

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
5

Merci, mais je ne suis pas trop rassuré par ce procéder (qui m’intéresse beaucoup). Ou peut-on trouver des modes d'emplois ?  icon_confused.gif

J'ai un peu peur du résultat... Merci a vous aussi pour cette réponse plutôt rapide !  icon_razz.gif

6

Il y a moult tuto qui trainent sur le net... tu peux regarder ici déjà: https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/forums/t.258786,faq-changement-de-micros-potard-et-condos-conseils-choix-aide-et-depannage-sur-le-cablage.html

Quel est ton modèle de guitare et quels sont tes nouveaux humbuckers ?

7

Ma guitare est une SG (epiphone) et mes humbuckers sont des Emg

8

Ah c'est du actif ? Ou c'est des HZ ?

T'es d'où d'ailleurs ?

Du 35 ?

Je suis Charlie

9

Oui je suis du 35  icon_biggrin.gif

les micros, il n'y a pas marqué HZ dessus donc bah... passif  icon_confused.gif

10

C'est vrai que si tu sais pas ce que tu as acheté c'est ballot...

T'as eu ça comment ?

Je suis Charlie