Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro S pour config HSH métal melo/shred

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro S pour config HSH métal melo/shred

Bonjour à tous,
j'ai depuis quelque temps une ibanez RG2550 dont j'ai changé les 2 humbuckers. Il y avait à l'origine deux micros ibanez/dimarzio, que j'ai changés par des Dimarzio "Tone zone" en chevalet, et un "Air norton" en manche.

J'aime beaucoup les deux nouveaux micros, qui sont il faut l'avouer beaucoup mieux que les précédents...

Cependant, il y a encore un micro simple en position centrale qui est d'origine, et plutôt moyen (ou disons pas adaptés à ce que je joue...). Je ne peux donc pas exploiter le splittage, pour obtenir beaucoup de combinaisons sympa...

Je songe donc à changer celui-ci. Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il existait des micros simples à double bobinage. Je choisirai donc ça.Il reste maintenant à choisir le model du micro, et je n'arrive pas bien à voir ce qui m'irait.

Il faudrait que je trouve un micro qui se marrie bien avec les deux micros doubles.

Je joue du métal mélodique, et j'aime beaucoup jouer des solos, du shred, sweep picking, etc...


Auriez vous des modèles à me proposer ?

(Au passage, devrais-je prendre un troisième dimarzio comme les 2 autres, ou pourquoi pas une autre marque?)

 


Merci par avance!

Arthur

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 03:00:40 ]

2

Pas d'idées ?

3

Salut à toi

Déjà, si tu es sur de vouloir mettre un micro double en format simple, ça restreint le choix. Personnellement j'orais opté pour un micro simple traditionnel, mais bon, c'est toi qui voit, sachant qu'une config HsH peut poser problème : une baisse de niveau quand tu passes d'un double au simple.

Pour la marque, rien ne t'empêche d'en prendre une autre (Seymour Duncan, EMG...)

Le mieux étant de tester un micro avant de l'acheter (sur le même set ampli/effets que le tien si possible)
Après, c'est délicat de te guider précisemment sur un micro puisque c'est une affaire de gout.

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
4

Les micros simple double ont un niveau de sortie relativement haut, je pense pas que ca pose énormément de problème lorsqu'on les splitte avec les doubles, si ?

5


Je parlais d'un problème de niveau de sortie lorsque c'est un simple traditionnel.

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....