Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

montage micros sur dot studio

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion montage micros sur dot studio

Bonjour

Je suis possesseur d'une modeste mais agréable épiphone dot studio, guitare qui me satisfait assez en bassiste que je suis.

J'aurais bien voulu lui offrir un petit upgrade quand même : une jolie paire de micros.

Mon choix se tournerait vers un Di Marzio dp193 en manche et un Gibson P-57 classic plus en chevalet. Tout d'abord, est-ce que cette association ne vous semble pas trop inepte?

Et pour la suite, j'ai regardé comment je pourrais démonter et remonter des micros sur cette guitare, et mis à part les ouïes... pas d'ouverture.

Je me demandais donc : "mais comment vais-je bien pouvoir faire??"

Et depuis, pas plus, j'ai pas eu l'illumination.

Donc si quelqu'un, de par son savoir, pouvait éclairer ma lanterne, tout cela en évitant luthier et menuiserie si possible, ça m'arrangerait.

Merci d'avance

Martin

2

Salut à toi

Premièrement, pour le choix des micros, je serais tenté de répondre que c'est à toi de voir en fonction du son que tu recherches. APrès si la configuration n'est pas "traditionnelle" et bien pourquoi pas... Ca peut te permettre d'avoir des sons particuliers.

Pour le montage, il te suffit de démonter les deux cadres qui entourent les micros existants, si possible déssouder les fils (ne pas les laisser tomber dans la caisse, sinon bon courage pour les récupérer...) et souder les fils sur tes nouveaux micros puis les fixer.

N'hésite pas si tu veux plus de précisions.

A+

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Il existe un outil spécial pour sortir les potards par les ouies. T'as pas vraiment le choix pour changer les micros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Tout d'abord merci pour les réponses.

En fait pour le démontage, il n'y a pas de souci. Le truc est que je voulais dessouder les fils au niveau des potards, et même ici au niveau du sélecteur de micros.

Donc ma question a évolué, elle est maintenant la suivante : comment faire pour dessouder (ou dévisser peut-être) les fils au niveau de ce sélecteur, ce qui implique donc la question subsidiaire : comment puis-je accéder au dessous de ce sélecteur (le trou dans la table sous le sélecteur semble moins large que les branchements situés dessous).

C'est pas très clair ce que je dis mais j'espère que vous me comprenez quand même.

Merci encore pour les réponses et au plaisir d'en lire d'autres.

Martin

5

Pour revenir sur la réponse de doc plus : où on trouve cet outil-là??

6

Juste pour dire que finalement je me suis débrouillé sans outils spécifiques... C'est un peu galère mais avec un peu de patience et de minutie, ça se fait.