Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut .j'ai monte un set de Kinman blues sur ma Strat Bonnie Raitt et c'est vraiment très bien
un peu moins de pèche que les texas special d'origine mais plus équilibrés (et surtout silencieux) dans l'ensemble et un micro bridge
moins agressif donc plus utilisable seul .cher mais ça vaut le coup.
0
Anonyme
509
12Posté le 03/12/2010 à 23:51:57
Par contre les Kinman blues n'ont pas un niveau de sortie très élevé. J'imagine que si frankyp est branché par les Jeff beck c'est qu'il veut des micros pêchus et donc les woodstock ou woodstock+ feront mieux l'affaire.
A part le Hx-85 (qui ne sonne pas vraiment fender et qui fait partie du set woodstock+ qui du coup est un peu déséquilibré je trouve) les Kinman ont moins de patates que les Bare Knuckle trilogy. Le The sinner de Bare Knuckle ne sonne pas vraiment fender non plus par contre il doit battre des records de niveaux pour un simple, et comme le Hx-85, il est à mettre en position bridge, mais constitue avec les trilogy un set équilibré.
Tu peux aussi te faire un set de 3 trilogy.
Bref il n'y a pas que Fender, seymour Duncan ou DiMarzio, tu n'as que l'embarras du choix pour des micros de qualités. Si jamais les Jeff Beck (qui ont quand même bonne réputation) te déçoivent...
0
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 23:56:51 ]
monbonfeusté
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 04/12/2010 à 10:12:51
Tu as raison sur tout ces points Black crowes, mais avec les moyens d'amplification modernes
il vaut peut être mieux d'abord se concentrer sur le type de son qu'on veut obtenir avec sa pelle
et voir après pour le niveau ?Mais s'il veut du noiseless le choix est plus réduit de toute façon.
0
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 03/01/2011 à 00:31:37
En tous cas merci de tous ces avis ! très cool ! bon c'est fait : j'ai fait placer les Fender hot Noiseless J Beck sur ma strat japon :
C'est pas tout à fait ce que j'attendais : c'est pas des humbuckers , ni des single coils , mais entre les deux . Ils appellent ça des dual coils pour les distinguer des humbuckers .
Son : la grosse patate : beaucoup plus puissant et attaque très franche , claquante sur mon hot rod ! et pourtant on garde le son typique strat ! 5 sons différents , et pas une ronflette . Son clair : strat US ;
overdrive (pédale ou ampli ) = crunch ou overdrive selon le gain .
Sons saturés à mort (metal muff par ex ) = gros overdrive ou disto .
Je vais pas dire que j'ai une strat J B ou Clapton pour 200€ d'upgrade , mais ça commence à y ressembler .
Précaution : j'avais cette gratte depuis 15 ans et elle avait pas bougé donc mon pote luthier m'a dit "fonce".
Avec ma G LP Cust + ma Jackson , ça complète bien !
Merci et bonne année et bonne zik .
0
Franky Red Cloud
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 00:32:56 ]
Anonyme
509
15Posté le 03/01/2011 à 00:36:53
Cool et bonne année à toi. Il ne te reste plus qu'a alimenter la rubrique avis