Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros fender Hot noiseless Jeff Beck

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 539 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros fender Hot noiseless Jeff Beck


Je suis tenté d'upgrader ma strat avec ces micros . icon_lol.gif

Doubles au format single coils : chauds ,icon_tresfache.gif  , tout en gardant un son fender.

Qui connait ces micros ?headscratch.gif

Merci...

Franky Red Cloud

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut .j'ai monte un set de Kinman blues sur ma Strat Bonnie Raitt et c'est vraiment très bien

un peu moins de pèche que les texas special d'origine mais plus équilibrés (et surtout silencieux)  dans  l'ensemble et un micro bridge

moins agressif donc plus utilisable seul .cher mais ça vaut le coup.

12

Par contre les Kinman blues n'ont pas un niveau de sortie très élevé. J'imagine que si frankyp est branché par les Jeff beck c'est qu'il veut des micros pêchus et donc les woodstock ou woodstock+ feront mieux l'affaire.

 A part le Hx-85 (qui ne sonne pas vraiment fender et qui fait partie du set woodstock+ qui du coup est un peu déséquilibré je trouve) les Kinman ont moins de patates que les Bare Knuckle trilogy. Le The sinner de Bare Knuckle ne sonne pas vraiment fender non plus par contre il doit battre des records de niveaux pour un simple, et comme le Hx-85, il est à mettre en position bridge, mais constitue avec les trilogy un set équilibré.

Tu peux aussi te faire un set de 3 trilogy.

Bref il n'y a pas que Fender, seymour Duncan ou DiMarzio, tu n'as que l'embarras du choix pour des micros de qualités. Si jamais les Jeff Beck (qui ont quand même bonne réputation) te déçoivent...

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 23:56:51 ]

13

Tu as raison sur tout ces points Black crowes, mais avec les moyens d'amplification modernes

il vaut peut être mieux d'abord se concentrer sur le type de son qu'on veut obtenir avec sa pelle

et voir après pour le niveau ?Mais s'il veut du noiseless le choix est plus réduit de toute façon.

14

En tous cas merci de tous ces avis ! très cool ! bon c'est fait : j'ai fait placer les Fender hot Noiseless J Beck sur ma strat japon : icon_aime.gif

C'est pas tout à fait ce que j'attendais : c'est pas des humbuckers , ni des single coils , mais entre les deux . Ils appellent ça des dual coils pour les distinguer des humbuckers .icon_wink.gif

Son : la grosse patate : beaucoup plus puissant et attaque très franche , claquante sur mon hot rod ! et pourtant on garde le son typique strat ! 5 sons différents , et pas une ronflette . Son clair : strat US ;

overdrive (pédale ou ampli ) = crunch ou overdrive selon le gain .

Sons saturés à mort (metal muff par ex ) = gros overdrive ou disto .

Je vais pas dire que j'ai une strat J B ou Clapton pour 200€ d'upgrade , mais ça commence à y ressemblericon_fete.gif  .

Précaution : j'avais cette gratte depuis 15 ans et elle avait pas bougé donc mon pote luthier m'a dit "fonce".

Avec ma G LP Cust + ma Jackson , ça complète bien !

Merci et bonne année et bonne zikicon_up.gif .

 

 

Franky Red Cloud

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 00:32:56 ]

15


Cool et bonne année à toi. Il ne te reste plus qu'a alimenter la rubrique avisicon_bravo.gif

16

Bonne année à toi aussi ;-)

et je complèterai au fur et à mesure...

icon_fete.gif 

Franky Red Cloud