Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit parasite, micro actif

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bruit parasite, micro actif

Bonjour

Quand je lache les cordes de la guitare : un buz genre 50 hz se fait entendre. Toucher n'importe quelle masse (clé, corde ou jack) a pour effet de supprimer le bruit parasite.
On vient de me prêter cette guitare basse qui a été montée en active artisanalement. La solution viendrait peut etre de la repasser en passif ?
Je suis relativement novice en micro et système de guitare mais j'ai un fer et des notions d'électronique...

Eric

2

Si ça buzz plus quand tu touches une partie métallique, c'est la mise à la masse qui est mauvaise.

Regardes de ce coté là.

3

Avec les micros actifs, normalement, on retire le fil de masse entre le chevalet et l'electronique.

C'est un des intérêts des actifs, en cas de grosse boulette de l'EDF, on ne meurt pas https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895199.gif

4

Donc d'après la truite, le buzz est normal à cause de ce fil entre masse et cordes. Effectivement, les cordes ne sont pas reliées à la masse d'après l'ohmmètre.

5

Euh non c'est pas normal que ça buzz, ce que j'ai dis c'est que logiquement, tu peux commencer par dessouder le fil qui relie la masse au bloc chevalet parce-que, logiquement, les micros actifs permettent de s'en passer.

Le buzz, je ne sais pas d'où il vient, peut-être ton ampli qui n'est pas relié à la terre?