Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
seymour : j'aime les mp3 alors que chez dimarzio c'est plus dur de se faire un avis par les démos du site
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12Posté le 13/03/2011 à 16:51:17
En fait, je me souviens avoir eu une Ibanez japonaise série RG (450 je crois, un modèle d'avant les Prestige) qui avait été customisée avec des micros DiMarzio. Il y avait un Tone Zone et un Air Norton (la position de chacun m'échappe, je ne suis pas très calé en références DiMarzio, la faute à l'importateur et à ses tarifs prohibitifs) et ça sonnait costaud. Il y avait pas mal de gain et une précision assez proche de celle que j'ai avec un EMG 89. Le corps en tilleul de la RG n'était pas vraiment ce que l'on peut faire de mieux pour une gratte qui hurle, bien moins sec que de l'aulne ou de l'érable et pas assez gras pour le "gros son acajou". Mais c'était vraiment pas mal, surtout en comparaison avec les micros d'origine V7 et V8.
Aujourd'hui si j'en avais l'utilité je me tournerais vers une ESP Horizon en Seymour Duncan. C'est pour moi un exemple de beau gros son avec assez de précision et d'attaque pour tenir dans beaucoup de genres musclés.
Faut voir aussi l'ampli qui est derrière et surtout le jeu du guitariste et son accordage.