Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce qu'il y a l'équivalent chez dimarzio et seymour duncan ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 7 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion est-ce qu'il y a l'équivalent chez dimarzio et seymour duncan ?

hello

est-ce qu'il y a l'équivalent chez dimarzio et seymour duncan ?

on dirait que le sh6 a moins de patate qu'un emg 85 actif

Afficher le sujet de la discussion
11

Le sh 13 est vraiment métal dans le son !!

sh6 est plus rock d'après les démos

seymour : j'aime les mp3 alors que chez dimarzio c'est plus dur de se faire un avis par les démos du site

12

En fait, je me souviens avoir eu une Ibanez japonaise série RG (450 je crois, un modèle d'avant les Prestige) qui avait été customisée avec des micros DiMarzio. Il y avait un Tone Zone et un Air Norton (la position de chacun m'échappe, je ne suis pas très calé en références DiMarzio, la faute à l'importateur et à ses tarifs prohibitifs) et ça sonnait costaud. Il y avait pas mal de gain et une précision assez proche de celle que j'ai avec un EMG 89. Le corps en tilleul de la RG n'était pas vraiment ce que l'on peut faire de mieux pour une gratte qui hurle, bien moins sec que de l'aulne ou de l'érable et pas assez gras pour le "gros son acajou". Mais c'était vraiment pas mal, surtout en comparaison avec les micros d'origine V7 et V8.

Aujourd'hui si j'en avais l'utilité je me tournerais vers une ESP Horizon en Seymour Duncan. C'est pour moi un exemple de beau gros son avec assez de précision et d'attaque pour tenir dans beaucoup de genres musclés.

Faut voir aussi l'ampli qui est derrière et surtout le jeu du guitariste et son accordage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Salut
le sujet était intéressant
moi, je cherche un micro qui sonne aussi dynamique qu'un emg85 mais, chez dimarzio en passif