Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils micro guitare (typé metal)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 22 745 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils micro guitare (typé metal)

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour des conseils au niveau de l'achat d'un futur micro guitare. J'ai plusieurs question...et votre aide serait précieuse car je ne sais pas vers quoi me pencher.

 

Pour commencer je possède une guitare PRS Tremonti SE. Est-ce que ça vaut le coup de poser un nouveau micro sur une guitare de ce type?

 

Dans le cas ou ce ne serait pas une aberration, je vais quand même donner un max d'infos sur mon matos et ce que je recherche.

 

- Guitare PRS Tremonti SE (accordée et réglée chez un luthier pour un accordage en C ; tirant 11 ou 12-54; corps en acajou d'après la spécification PRS)

- Ampli G5 (DIY) à lampes / baffle avec un Celestion V30 dedans.

- Pédale de distorsion Guyatone Metal Monster (à lampe aussi) mais aussi des BOSS NS-2 / TU-3 / HM-2

 

Je joue du Death metal à la sauce européenne (Dismember, Amon Amarth, Arch Enemy, Darkane, Dew Scented....)

 

Les caractéristiques que je recherche pour le micro sont :

- un micro passif/bridge

- précision (beaucoup de Palm Mute dans nos riffs et je ne veux pas un truc qui bave dans tous les sens)

- des harmoniques qui sortent bien (on joue pal mal la dessus, faut que ça sorte)

- un son un peu plus incisif/sec plutôt que beaucoup de rondeur (sans partir dans l'extrême non plus)

- pour l'équilibre Bass/Medium/Aigu: Bass, équilibrées (ni beaucoup/ni trop peu, mais sur une échelle de 1 à 10 --> 6/7 me paraît correct) ; Medium, assez pour ressortir un peu l'instrument ; aigu, relativement présents sans être criard)

- un budget aux alentours de 100 euros

 

J'espère que j'ai donné assez d'informations (peut-être trop précis? :D).

J'ai trouvé pas mal de modèles de micros, notamment chez Di Marzio et Seymour (classique quoi) comme le SH-15, SH-13, SH-8, le DP100......mais quand on ne peut pas écouter....alors je m'en remets aux experts et aux gens qui s'y connaissent pour avoir vos avis.

 

En vous remerciant par avance!

Afficher le sujet de la discussion
11

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le SH-4 se rapprochait peut-être du SH-5 en terme de polyvalence (et ce n'est pas ce que je veux), c'est sûr que après niveau son, ce n'est certainement pas pareil (rien qu'en se basant sur l'EQ des 2 micros, il doit y avoir une bonne différence), tout ça, pour dire que je suis d'accord avec ta dernière remarque Pm.

 

Sinon pour le tone zone, ca me confirme l'idée que je m'en était fait.

 

Donc pour l'instant je retiens le SD SH-13, le SP Custom ChaosLand et dans une moindre mesure le Benedetti Cream.

 

Évidemment on ne va repasser en revue 36 micros, mais as-tu déjà entendu le DP100 (super distorsion) de DM Pm? Même si apparemment c'est un grand classique, on dit beaucoup de bien de ce micro et je suis assez intrigué.

12

Oui j'ai déjà utilisé le DM DP100 mais une seule fois sur un prototype.

J'avais trouvé le son effectivement assez tranchant avec pas mal de niveau de sortie. Mais un petit coté 80's. Plus Van Halen, Paul Gilbert, shred solo, que gros riffs bien lourds. J'aurais tendance a préférer le Bill Lawrence 500XL dans le style "micro très tranchant". Mais le DP100 n'est pas un micro que je connais très bien, donc mon avis vaut ce qu'il vaut...

13

Ok ça marche, merci pour ces précieux conseils!

14

Juste si ça peux aider et si tu compte t'acheter un sp custom je pense que tu peux rentrer en contact avec le fabriquant des micros qui est français et donc qui pourrait peut etre te conseiller dans sa gamme.

15
J'y penserais, pour l'instant je vais attendre un peu, pour avoir du recul sur les avis que j'ai pu lire et que l'on m'a donné sur ce forum. Merci


EDIT: Je voulais attendre un peu mais j'ai craqué, j'ai commandé un Bill Lawrence 500XL B&B :D