Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de mes P90 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changement de mes P90 ?
hello,

mon problème : j'ai une Eastwood sidejack dlx avec 2 P90 lauzon
j'en suis très content, mais pas trop mon groupe, qui voudrais que j'aie un son plus "gros" et "gras"
on fait de la pop très rock et je fais la rythmique, quasi tjs en disto, légère à lourde - sinon en clair ce son tjs des arpèges
je dois donc, difficilement, trouver ma place entre la batterie, la basse, le lead (très orienté style The Edge, il joue tjs sur son double format simple avec bcp d'effets, du crunch à la disto lourde de son triple recto) et la voix féminine - reste pas bcp de fréquences pour moi :lol:
ce n'est pas si évident qu'il n'y parait
j'ai investi dans un Engl Screamer, dont je suis ravi du mariage avec ma sidejack quand je joue seul ou avec l'autre groupe ou je suis seul gratteux
mais de nouveau, en groupe, c'est différent
je m'étais donc dit que je devrais investir dans une gratte avec 2 HB bien gros, mais comme j'aime vraiment bcp bcp mon Eastwood et que niveau look, difficile de faire mieux, je me suis dit pq pas changer de micros
mais sans tout défoncer

voilà ce que j'ai trouvé :
- Dimarzio dp198 (gros niveau de sortie) et DP168
- Dimarzio DLX plus
- Dimarzio P90 super distortion et Tone zone
- SD SM-2 et SM-3

donc, si vous avez des avis ;)
merciii

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 12:54:12 ]

2
Si tu es satisfait du son de ta guitare dans le band ou tu es le seul guitariste pourquoi changer de micros ?
Dans le band ou vous êtes 2 guitaristes, c'est à tout le monde de modifier ses réglages pour tout le monde s'entende !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
mwais, c'est pas si simple
il faut aussi que mon son fonctionne avec les morceaux, et comme c'est moi qui les compose, je suis d'accord pour dire que je manque de "punch"
et puis je vais pas demander au batteur, à la chanteuse et au bassiste de changer leurs fréquences :lol:
j'ai aussi ouvert un sujet sur G.com et le Dimarzio Tone Zone format P90 me tente bien
comme ça je garde mon micro manche pour les arpèges et le TZ en chevalet pour les rythmiques tranchantes