Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro double en chevalet et split ou un seymour duncan simple ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion micro double en chevalet et split ou un seymour duncan simple ?
hello

Je cherche à avoir le plus de sons possible et garder les sons de la position 4 et 5

est-ce qu'il vaut mieux avoir:

un micro double comme sur la deluxe mais mettre un split
ou un micro double au format simple? type Jb junior seymour
2
Les 2 sont des doubles bobinages, donc on a le même principe de fonctionnement dans les 2 cas. On peut monter un cablage 5 positions + un split avec un switch dédié ou un potard push pull, ou un 5 positions avec un split automatique sur la position 4. Voir pour cela le site de seymour duncan, il y a tous les schémas possibles.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

3
Un micro double splitté ne sonnera pas comme un vrai simple. Ça peut faire illusion, mais ça dépend de tes attentes. Pour moi, ça reste de l'ersatz.

Citation :
ou un micro double au format simple? type Jb junior seymour

un humbucker au format simple, sonnera comme un double (et avec toujours la possibilité de splitt)

Citation :
est-ce qu'il vaut mieux avoir:

donc ça revient au même, sauf qu'il faudra aggrandir la cavité et le pickguard pour un vrai double. Mais j'ai quand même tendance à penser qu'un vrai double au format double, sonnera mieux (splitté ou non) qu'un double format simple.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Citation :
un vrai double au format double

Bah, un double au format simple est aussi un "vrai double", à part que les bobines sont l'une sur l'autre au lieu d'être côte à côte.
De mon expérience un double au format simple a un rendu vraiment similaire à un "vrai double".
Je n'en ai pas l'expérience sonore mais j'ai lu que certains constructeurs de micros, comme Lindy Fralin, en faisaient avec des bobines asymétriques, permettant de garder le caractère des simples avec l'absence de bruit et la pèche des doubles.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
je cherche pas à casser la cavité? donc, un jb junior pour garder le sustain et jouer avec les harmoniques y a pas mieux? ou hot rail et puis un split bien sûr

car en fait, bizarrement, on met un double format simple qu'en chevalet alors que ça serait intéressant aussi en manche non ? et split bien sûr
oui , je préfère les split au sélecteur si possible: faudra lui faire 6 ou 7 positions lol
6
Comme dit plus haut, le double splitté ne rendra pas comme un vrai, un bon simple... Perso, j'en suis revenu, préférant avoir plusieurs grattes. Mais, ça peut être intéressant effectivement, si tu n'as qu'une gratte et que tu veuille un maximum de possibilités... Dans ce cas, une config en HSH pourrait parfaitement convenir, la pose d'un simple split apportant une réelle augmentation des possibilités de l'instrument.

Je suis Charlie

7
surtout une fender hss deluxe! en attenant un hot rail ou jb plus split ça doit être bien
mais, elle est déjà top comme ça

Je trouve qu'on devrait avoir un double format simple en chevalet et manche
on oublie qu'en manche ça peut être bien aussi

et en chevalet , on gagne quoi? sustain, patate
je trouve ça utile d'avoir du sustain pour jouer avec le vibrato
8
Ben le double en aigu, c'est pour avoir du punch avec les drive...Dans les années 80/90 c'était p'tet plus à la mode qu'aujourd'hui... Je l'ai fait aussi sur ma strat pour faire comme Cobain...Pis il est mort toussa...
Mais sinon, j'avais une strat, avec deux doubles et un simple. Le double en grave est intéressant à mon avis, mais c'est vrai que les splits, j'en suis un peu revenu.

Je suis Charlie