Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIMARZIO - Breed VS LiquiFire-CrunchLab

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DIMARZIO - Breed VS LiquiFire-CrunchLab
Bon je reformule mon message ;)

Après avoir passé du temps sur le site DiMarzio, j'envisage de me prendre un kit avec soit :

- Breed Neck + Breed Bridge
- Liquifire Neck + Crunch Lab Bridge
- Liquifire Neck + Liquifire Bridge

Associés à 1 Vol 500k et 2 Tone 500k un sélecteur 5 positions (Fender Superswitch) me permettant d'avoir les micros en série et en parallèle...

J'hésite entre ces 3 configs sachant que ma guitare à un corps et manche en Korina, et la touche en ébène. A vide elle sonne brillant sur l'attaque des notes puis très chaud avec beaucoup de sustain.

Pensez vous que ces kits sont biens adaptés, sachant que je joue principalement du Rock, Heavy Metal et Heavy Blues et que je veux garder un son chaud mais précis avec de belles harmoniques...
2
J'ai envoyé ce même message chez DiMarzio, leur avis est le suivant :

- Liquifire en Neck et ToneZone en bridge...

Que pensez vous de cet accord ?!
3
Bon finalement après quelques jours de réflexion, j'ai commandé un kit Breed Neck+Bridge...montés avec le switching à 5 positions suivant :

- Neck
- Neck parallèle
- Neck+Bridge
- Bobinages intérieurs en parallèle
- Bridge

Hé bé je suis pas déçu ;)

C'est finalement ce que je recherchais ; à savoir :

Comparé avec les Evos, le son est plus chaud, plus gras et plus chantant tout en restant précis. Il y a un peu moins d'harmoniques mais plus aucune agressivité ; Le jeu en légato passe tout seul c'est un vrai plaisir. Le passage entre les 2 micros est également moins marqué.

Petite anecdote, le son du micro manche avec les bobinages en parallèle se rapproche (presque) d'une bonne Strat en position manche+milieu. :aime:

Bref tout çà pour dire que j'ai trouvé la bonne combinaison de micros :lol: