Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur la position des micros sur la guitare

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur la position des micros sur la guitare
Bonjour,

J'envisage d'acheter un corps de guitare en Res-O-Glas sur GuitarKitsUSA et je me pose pas mal de questions quand aux accessoires que je vais acheter et la manière dont je vais les monter dessus.

Celle qui me "préoccupe" le plus est celle des micros. Je pense prendre des AIRLINE® Vintage Voiced Single Coil Pickup de chez Eastwood. Enfin, un ou deux, je ne sais pas encore.

Et ma question porte sur la position des ou du micro sur la guitare. D'après ce que j'ai compris il n'y a, sur le corps de guitare que je souhaite commander, aucun emplacement pour les micros, je les mettrais donc où bon me semble, et c'est bien là toute ma question. J'ai pu voir sur le site un bon nombre de guitares fabriquées à partir des corps qu'ils vendent et il y a énormément de variations dans la position des micros.

Si ceux qui le savent pouvaient m'expliquer pourquoi, par exemple, certains micros chevalets sont montés en diagonale et d'autres non, ou toute autre théorie à propos de la position des micros sur la guitare, cela m'aiderait beaucoup.

Merci !

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

2
Citation :
Si ceux qui le savent pouvaient m'expliquer pourquoi, par exemple, certains micros chevalets sont montés en diagonale et d'autres non


Si je dis pas de bêtise, les micros étaient montés de travers, principalement pour compenser la taille et l'écartement des cordes des vibratos Floyd Rose (on peut voir ça sur les super Strat), en les plaçant à la diagonale, les plots étaient ainsi bien alignés avec leurs cordes respectives.

C'est pour ça que depuis il existe des micros type F-spaced, correspondant à la taille standard des vibratos et qui peuvent se monter "droit" !

Mais pour le reste, je peux pas t'aider plus !

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 23:49:56 ]

3
Merci beaucoup, c'est déjà une réponse qui m'apprend beaucoup !

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/