Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment bien apparier ses micros guitare ? --- Nouvelle électronique pour une Yamaha Pacifica
Bonjour à tous !

La question est dans le titre, y a-t'il des astuces ou des règles à respecter pour bien choisir et apparier les micros d'une guitare?

:??:

J'adore ma pacifica, mais elle a un son trop moche. Je veux lui donner une seconde chance avec des nouveaux micros, mais je ne sais pas du tout comment choisir des trucs qui vont bien ensemble ! Alors je fais appel à votre imagination pour la config suivante. Qu'est ce que vous voyez dans votre boule de cristal ?

S/S/H, 5 positions :
1) Neck seul
2) Neck et Middle en série (pseudo Humbucker)
3) (Neck et Middle en série) et Bridge en parrallèle
4) Bridge seul
5) Bridge splitté (pseudo single coil)

Cahier des charges :
- Gros niveau de sortie, la guitare sera utilisé avec beaucoup de compression, il faut donc un bon rapport signal/bruit (si je dis pas trop de conneries)
- Deux micros simples hors phase et un double splittable

:idee:

J'adorerais acheter des micros d'occaz, si parmi vous, quelqu'un en a à vendre... :bravo:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

2

Y a pas vraiment de règles, si ce n'est de mettre un micro avec un niveau de sortie plus élevée en chevalet qu'en manche, et encore, c'est pas une règle, juste un conseil.

Si t'as encore rien de décidé ou pas d'idée, il existe des set de micros tout fait chez certain fabriquant, chez EMG par exemple.

Ou inspire toi de guitare du même type : les Jackson Soloist par exemple, équipé en Seymour Duncan (JB en chevalet et deux Classic Stack pour les simples).

Et pour finir, si t'es intéressé par l'occasion, le choix se fera peut être de lui même en tombant sur un annonce "qu'on ne refuse pas".

3
Citation :
un niveau de sortie plus élevée en chevalet


Ok, merci pour la précision. En effet, j'ai checké sur le site de dimarzio et quand on prend le même micro en version neck et bridge, y a bien une différence, mais pas de rapport précis. Et y a une relation entre l'impédance et le niveau de sortie en mV ?

Je ne vais pas me décider toute suite de toute façon...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

4
Citation :
Et y a une relation entre l'impédance et le niveau de sortie en mV ?

Tout à fait !
Pour un fil de cuivre émaillé de même diamètre, plus il y aura de tours de bobinage, plus grande sera sa résistance DC, plus grand sera le niveau de sortie, mais également de moins en moins d'aigus il y aura ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie