Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour accordage en DO (pas métal)

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros pour accordage en DO (pas métal)
Salut a tous,

je me retrouve en quête de micros pour une guitare qui est actuellement accordée en DO . Le marché est tellement vaste que je m'y perds complétement d'autan plus que les rares infos qu'on trouve en corrélation avec l'accordage en DO tourne la plupart du temps avec le "métal" et que je n'en joue pas.

Je cherche donc une paire de micros "boutique" ou "grandes marques" ca m'est égale , qui pourraient coller avec ce type de son assez grave.

J'etais partis sur une paire de TV jones powertron' .

L'idée est assez simple, je voudrais quelqeus chose de "médium output" pour le niveau de sortie, un esprit PAF , gras et suffisament "détaillé" pour ne pas avoir un son brouillons et déguelasse. Des basses un peu en retrait pour ne pas tout déguelasser , des médiums consistant, et des aigues pas trop "harsh" . Des micros pas "mou" , assez "punchy" et vivant . Je ne veux pas d'un son baveux et qui perde en définition.

J'utilise principalement un type de son "vintage" , a base de fuzz et d'ampli du meme acabit. L'occarde en DO est là pour gagner en lourdeur

les groupes que j’apprécie, ca va surement aider, Queens of the stone age, t-rex , zz top, cream, albert king pour le plus blues.

J'ai pris quelques références , chercher pas mal d'infos sur différente modeles mais rien de vraiment décisif. Surement que vous pourriez m'aider dans mon choix , j'espere ne pas etre le seul a utiliser ce type d'accordage pour ce type de son.

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais lui envoyer un petit mail pour lui exposer ma problematic.

le heat crusher me parait un peu trop puissant tout de meme.

Il y avais une vidéo d'une guitar BMS (luthier belge) équipé de micros "origin" et ca m'avais l'air pas mal du tout.

rumorofsmoke.github.io/

12
bon ba je remonte un peu la problématique est toujours la meme , j'ai du faire d'autre achat entre temps et cette histoire de micros est resté en attente depuis. Mais là c'est bon , la pauvre guitare , va pas rester un an de plus injouée.

Chez BKP il y a le black dog qui semblerait pas mal , j'ai finis par concacté SP CUSTOM , j'attends une réponse, j'ai lus quelque trucs sur l'alnico8 .

SInon je regarde aussi pour des micros "grand public" en ocaz' au cas ou mr Lonewolf aurait de nouvelles idées.

rumorofsmoke.github.io/

13
Le Black dog m'intéresse pas mal aussi, mais en manche.

Dans les mics plus standard et dans le genre super PAF mon favori (et de très loin) c'est le Duncan SH14 Custom 5.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
oui je l'avais aussi noter le SH14 mais pas facile a trouver je crois. Il supporte le gros grave ?

je vais aussi envoyer un mail a bkp meme si ils sont je crois un peu plus cher.

rumorofsmoke.github.io/

15
Le SH14 je l'ai utilisé en Drop C sans aucun problème sur une SG

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
ok je prend note , avec un micro '59 ca devrait bon je pense.

rumorofsmoke.github.io/