Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fred ou tone zone?

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 3 462 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fred ou tone zone?
Salut a tous
je possede une ibanez équipée d'un paf pro en manche et un evolution en chevalet mais l'evo est trop criard trop fadasse j'hésite entre le fred ou le tone zone pour le remplacer

je cherche une bonne saturation présente avec des harmoniques qui sonnent
je joue principalement du style petrucci
quelquun connait il ces 2 micros?
merci

Www6
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai Paf Pro + tone zone et franchement ya pas de probleme, je sent pas la difference de nivo. Et franchement le Tone Zone ca sonne pas froid du tout, c de l'alnico V me semble, on est tres loin de la ceramique.

:bravo:
12

Citation : ca sonne pas froid du tout, c de l'alnico V me semble, on est tres loin de la ceramique.

en même temps, de la vaisselle chaude j'en connais pas, sauf quand elle sort du lave-vaisselle

oui oui je :fleche:
13
Le Fred est plein de haut-médiums, faut aimer. C'est pas pour rien qu'il est utilisé (et concu) par Satriani. Ca marche très bien sur des guitares "acoustiquement mortes" (où le bois est peu résonnant, genre aulne, frêne, tous les bois super durs, quoi) comme la série JS chez Ibanez. Par contre, je doute du résultat sur des trucs plus gras, genre acajou.
14
Ben j'ai un fred manche sur mon epi...ca donne plutot bien...les aigu sont plutot sympa...surtout splitté...de bon mediums et de beau aigu...c pas mal. pour ce qui est des basses...bofobof, mais c pas mon truc les basses.
15
J'ai un Fred + Paf Pro sur ma Cort (imitation Les Paul) et c'est top : son précis et niveau de sortie relativement élevé. Je vais reconfigurer ma guitare en config splittable pendant les grandes vacances.
16
Franchement prend le fred...suir mon epiphone (donc acajou) ca rolule bien...en plus de ca si ta une ptit fender en ampli, tu pourra foutre la rage a tes potes avec les aigus magnifiques de ce micro...
17
Je viens de choper un Fred d'occaz que j'ai mis sur une copie strat, je me demande si ça vaut le coup de le splitter? Parce qu'a l'époque j'avais mis mon Fast Track T en splittable et je l'ai viré parce que ça changeait quasiment rien.

En attendant cte micro il a une patate de ouf, j'ai du baissé le gain sur ma Laney, j'ai l'impression de chevaucher un cheval fou (faut dire qu'il remplace un double Squier aussi :mdr: ). Comparé au Fast Track c'est un ouf ce mic'.
18
Ben j'ai une Banez custom shop avec un Fred en chevalet et un selecteur 5 positions ...Lorsque je splitte le fred on sent la différence ....Je pourrais meme à l'occasion te faire un pti sample ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
19
Ah bah oui pourquoi pas :bravo:
20
Bien sur que ca vaut le coup de splitter.
Quel question...!!! :argue:
comme ca tu pourra etre super polyvalent, en passant par des son bien sec et claquant, bien funky et par des sons bien moelleux et rond tel que les blues jazz, gros son...
ce mirco est bien precis autnat en disto qu'en clair. :bravo2: