Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Classic 57 sur guitare forme LP

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de Classic 57 sur guitare forme LP


Salut à tous,

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une Gibson SG 61 reissue et du coup, elle fait un peu double emploi avec ma Michael Kelly dont j'avais fait changer les micros par des classic 57.

Vu que la marque n'est pas très connue, c'est compliqué à revendre. Comme c'est une guitare que j'aime bien, je me demandais si finalement je ne serais pas gagnant à remplacer les classic 57 (que l'on retrouve donc sur la SG 61) par d'autres micros qui m'apporteraient un son différent.

Et c'est la le hic. Je ne sais pas trop ce qui se fait en terme de micro, j'avais fini par choisir des classic 57 car étant une référence assez standard. Ils son d'ailleurs très bons et j'en suis pleinement satisfait.

L'idéal, ce serait pour jouer du gros rock, c'est à dire un peu les standards que l'on connait, de La grange en passant par Jumpin jack flash ou encore never enough de Toto, born to be wild, sweet home Alabama....

Bref, pour jouer de ça, mais j'aimais bien le son rond et jazzy qu'elle peut avoir en clean, chose que la SG a beaucoup plus de mal à faire.

Donc, si vous avez une idée, des avis, je suis preneur. Sachant que dans l'absolu, il faut que les micros fassent la même taille que les classic 57.

 

Merci à vous !

 

No you're not dying, you're like the ocean now

2
Citation :
une idée

Des P-90 ?

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

3

J'en ai souvent entendu parlé mais je n'ai jamais joué avec.

 

Ca sonne comment ?

No you're not dying, you're like the ocean now

4
salut, sur ma sg 61 reissue, j'ai monté des Bare knuckles,modèle riff raff, je trouve que ça sonne comme des classic 57 mais en plus précis/détaillé.
sur ma sg standard, j'ai monté un TV jones, j'aime bien, mais c'est différent...
5
le P90 à été crée par gibson et on pourrait dire que c'est un mix entre le double et le simple bobinage: le p90 ne contient en général qu'une seule bobine, mais elle est plus conséquente qu'un micro simple.

on les trouve sur les 1ere les paul: gibson-les-paul.jpg

plusieurs marques en font au format double, pour les installer plus simplement sur des modèles types les paul :8)

Keep on rockin'!!