Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sh4 ok mais, encore?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sh4 ok mais, encore?
Salut
le sh4 a super réputation
mais, est-ce qu'il y a mieux?plus d'harmoniques
de gros son
de clean
polyvalence etc

bon après, ce sont des couples ou trio de micros qui vont ensemble
ça doit être risqué de faire des combinaisons pas connues ou de marques différentes non ?
2
Salut,
Certains préfèrent le Pearly Gates pour plus d'harmoniques et un peu plus de patate mais je le trouve moins polyvalent que le SH4.
J'utilise le SH4 sur deux de mes guitares une de style super-strat comportant deux doubles un SH1 en manche et un SH4 donc en position chevalet et une Demi-caisse Ibanez - une sorte de LesPaul thinline avec une table en épicéa lamellée collée archtop - sur laquelle j'ai opté pour un SH2 en position manche et donc un SH4 en position chevalet. Dans les deux cas j'ai profité de l'option 4 fils pour ajouter un splitte des micros au format simple bobinage ce qui m'offre un plus grande polyvalence encore. J'ai aussi un Hammer Sunburst - style de LP double cutaway - équipée de deux Seymour Duncan SH55 Set Lover qui offrent aux aussi une grande polyvalence mais avec un grain très vintage qui rappelle justement l'esprit des SH1 et SH2 mais en plus transparents encore. leur seul défaut c'est qu'il ne sont pas "potted" donc sensibles à la microphonie mais c'est le prix à payer pour retrouver l'esprit des premiers PAF des années 50'.

Pour revenir au SH4, c'est à la base un PAF mais justement avec un peu plus de gain et des médiums plus affirmés. Ca serait, d'après ce que j'ai lu, la copie du micro lead qui se trouvait sur la LP Black Beauty que possède et utilisait jeff Beck au début des 70' avant de passer à la stratocaster, d'où l'appellation JB.

Côté polyvalence je ne connais pas mieux mais je suis certes très loin d'avoir fait le tour de tous ce qu'il y a disponible sur le marché actuel.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 15:13:54 ]