Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference tonezone / invader

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
1 difference tonezone / invader
Apres avoir cherche en vain un topic sur ce sujet et n'avoir rien trouve (y compris en anglais)

Je viens voir par ici si quelqu'un avait une idee sur la question.

J'aime les micros charges en basses et ce sont les 2 micros passifs avec le plus de basses a ma connaissance. (Si vous avez d'autres ca m'interresse)

quels differences? et je me suis deja penche sur les specs, ce sont plutot les impressions de jeu qui m'interressent. Et dans les avis des utilisateurs un coup les clairs sont bons, un coup ils sont horribles, un coup c'est precis, un coup ca bave...
Ces deux micros devraient bien le faire pour moi mais j'amerai affiner mon choix

la tendance qui ressort semble etre que le tonezone soit plus precis...et a part ca?

C'est pour mettre dans une les paul en chevalet en complement d'un tone zone manche et d'un SH1 au milieu.

Merci.



[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 10:10:46 ]

2
Je qualifierais le SH8 que j'utilise en position chevalet comme l'opposé d'un simple bobinage car son son est très rond avec assez peu d'aigu (T = 4, M = 8 et Bass = 7) donc pas vraiment adapté pour avoir un son tranchant. Ca dégage plutôt du GROS son en accord mais il sait se révéler très doux en solo ! C'est pourquoi en son clair, il vaudra mieux l'utiliser avec un bon simple bobinage au milieu si on veut affiner cette rondeur et lui donner un peu plus de brillance.

En revanche, le DP 155 (Tonezone), que je ne connais pas, semble avoir des prédispositions supérieures au niveau des basses que tu recherches (T = 5, M = 8,5, et Bass = 8,5).

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 12:21:10 ]

3
Et bien, je suis surpris de devoir comparer ces deux micros qui a prirori n'ont rien en commun.
Le invader est surement plus à comparer avec les micros genre XN2, super distorsion etc.

Perso, je fais du metal, je regarderais même pas le tone zone. C'est pour jouer quel style ?

Si tu es sur les son graves, accordé très bas, et que tu faits pas de solo de héros, le SH-8 invader va trèèèèès bien. S'il te faut qu'elle que chose de plus polyvalent pour un disto un tout petit peu moins lourdes, le SH-6.

pas facile sans savoir ton type de jeu

@ dejavu : tout a fait d'accord. Sauf que le invader est un micro a haut niveau de sortie, pas le tonezone. plutot que le tonezone, regarde le dual Sound.

j'ai envie de compléter ma réponse en disant que si tu cherhe un son lourd, cherche surtout pas les micros avec le plus de basses possible. regarde les micros avec beaucoup de mediums : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ryzie8mham8#! les micros les plus mediums sont agressifs au possible, et un JB va te violer les oreilles encore plus qu'un Invader. coté dimarzio, je vote dual sound, EVO2, dominion et super 3. Activator bridge aussi. tout ça,, pour un son metal lourd et limpide.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 13:33:17 ]

4
Autant pour moi, la precision est utile concernant ce que je joue.
Je ne joue pas de metal, plutot du post rock, classic rock et dark folk. des sons du style de sonic youth, mogwai, the cramps, neil young (crazy horse), cat power. Je ne suis pas un grand fan de solos rapides et techniques a vrai dire.

Je deteste les micros chevalet du type SH-6. Fut un temps j'en avais un sur une les paul et c'etait vraiment pas mon truc...trop criard a mon gout. Pas trop fan du JB non plus, a part en manche..lol, mais un jb en manche ca fait pas de sons clair

Ce coup ci, c'est mon coup de folie sur une guitare speciale son ronds et graves je ne veux pas de brillance du tout.