Sujet de la discussionPosté le 20/02/2013 à 19:08:33Montage micros sans soudure
Salut à tous,
J'ai fait une petite recherche mais j'ai rien trouvé de bien détaillé sur le sujet.
Est-ce que certains d'entres vous auraient fait des essais de montage de micro sans soudure, en utilisant des connecteurs en particulier etc...?
En effet pour pouvoir tester différent micros sur une même guitare, il serait pratique de ne pas avoir à tout dessouder à chaque fois. Je suis sûr que ce sujet a déjà été traité, mais comme je n'ai rien trouvé, si vous avez des liens, je suis preneur.
Je suis bien tombé sur des produits de ce genre (http://www.seymourduncan.com/liberator/), mais je comprend pas pourquoi il y a besoin d'une usine à gaz (petite certe) pour faire ca?
Est-ce que vous voyez des inconvénients majeurs et evidents qui empêcherait de faire un truc simple? (a part un potentiel manque de solidité comparé à la soudure)
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12Posté le 21/02/2013 à 19:32:28
Citation :
Eh bien tout simplement parce que j'en sorti de mon boulot, c'est vrai que je n'ai pas comparé avec d'autres.
Voilà une raison devant laquelle on ne peut que s'incliner, le rapport qualité/prix tendant vers l'infini...
Citation :
Sinon, pour faire des essais de tonalité j'utilise un simple domino, ça fonctionne très bien et ça permet de changer une tonalité en 2 coups de tournevis.
J'étais pourtant assez perplexe quand à l'idée d'utiliser ce type de connecteur rapide par rapport à la qualité d'une soudure, mais le résultat était convaincant.
J'oserais même balancer un luthier de renom (M Xavier Petit) qui utilise des dominos sans aucun remord dans ces câblages.
Sympa la sujet, le soucis vient aussi qu'au delà de ne pas avoir d'informations sur des connectiques plug'n play pour électronique guitare/basse, on ne trouve pas non plus les composants (sélecteurs de micro, potentiomètres, jack et autres interrupteurs) à connection rapide sans soudure. C'est dommage car des fois j'aimerai bien moi aussi tester des micros rapidement au lieu de refaire des soudures de partout. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de progrès à faire de ce côté là... Si j'étais intelligent je ferais comme le système EMG mais je le democratiserais davantage pour en faire un business...