Sujet de la discussionPosté le 24/09/2013 à 21:57:52Problème de phase humbucker
Bonsoir à tous!
Tout d'abord je possède une config H-H, 3 way selector et 1 tone push/pull.
J'ai remlacé l'aimant en Alnico 5 de mon Bare Knuckle Nailbomb (Chevalet) par un en Alnico 8 (qui provient de mon S.D Alternative-8).
Mais depuis j'ai un soucis de phase, avec un son faible et nasillard... J'ai essayé d'inverser les fils point chaud et masse et là j'obtient:
-en position splitté (push-pull tiré vers le haut): Le son splitté normalement, beau et plein (une seule bobine quoi, donc mieux déjà)
-en position normale (push-pull enfoncé): toujours un son faible et nasillard (comme du hors phase)
Une idée d'ou ça pourrait venir? peut etre dans le câblage, étant donné que j'ai déjà démonté/remonté le micro 2 fois sans succès, mais je sais que les bobines sont en bon état le micro marchait très bien avant le changement d'aimant.
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 23:03:15 ]
danleouf
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/09/2013 à 23:14:42
il faudrait que tu relève ton schéma de câblage exact pour que l'on puisse t'aider. Ce type de config ça doit marcher, tu as forcément un bug dans le câblage.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
WesEdit
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 25/09/2013 à 12:19:43
ça y est j'ai retourné l'aimant une fois de plus... en inversant le chaud et le froid j'arrive à avoir du son quand le tone push-pull est tiré (et seulement quand il est tiré)... Mais par contre dès que je repasse au câblage original je n'ai plus du tout de son!
Il est dessiné que la masse passe par le point en bas à gauche du push-pull, or dans ma guitare c'est le point chaud du micro qui est relié par un fil à ce point, et non la masse. J'ai donc rectifié l'erreur et me suis assuré de respecté à la lettre le shéma dans son ensemble, chose faite, mais le problème subsiste: J'ai du son quand le micro est splitté (push-pull tiré) mais il devient à peine audible et nasillard sur le micro chevalet quand j'enfonce le push-pull... Une idée?