Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de phase humbucker

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de phase humbucker
Bonsoir à tous!:-p

Tout d'abord je possède une config H-H, 3 way selector et 1 tone push/pull.

J'ai remlacé l'aimant en Alnico 5 de mon Bare Knuckle Nailbomb (Chevalet) par un en Alnico 8 (qui provient de mon S.D Alternative-8).
Mais depuis j'ai un soucis de phase, avec un son faible et nasillard... J'ai essayé d'inverser les fils point chaud et masse et là j'obtient:
-en position splitté (push-pull tiré vers le haut): Le son splitté normalement, beau et plein (une seule bobine quoi, donc mieux déjà)
-en position normale (push-pull enfoncé): toujours un son faible et nasillard (comme du hors phase)

Une idée d'ou ça pourrait venir? :???:peut etre dans le câblage, étant donné que j'ai déjà démonté/remonté le micro 2 fois sans succès, mais je sais que les bobines sont en bon état le micro marchait très bien avant le changement d'aimant.

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 23:03:15 ]

2

il faudrait que tu relève ton schéma de câblage exact pour que l'on puisse t'aider. Ce type de config ça doit marcher, tu as forcément un bug dans le câblage.

3
4
Tout aimant possède une polarité "Nord"/"Sud", si tu ne l'as pas mis dans le sens respectif de l'ancien il se peut que le problème vienne de là.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Ouep, le soucis c'est que j'ai déjà inverser l'aimant, une fois... peut-être faut il le faire tourner sur lui même en plus de le tourner à 180°?
6
Ouep essai cette option, il doit bien y avoir une explication au problème...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
ça y est j'ai retourné l'aimant une fois de plus... en inversant le chaud et le froid j'arrive à avoir du son quand le tone push-pull est tiré (et seulement quand il est tiré)... Mais par contre dès que je repasse au câblage original je n'ai plus du tout de son!

Edit: il me semble avoir trouvé quelquechose, sur le premier shéma à gauche (Bare Knuckle) de ce lien: http://www.blog.guitarnblues.com/split-push-pull/#!lightbox/0/

Il est dessiné que la masse passe par le point en bas à gauche du push-pull, or dans ma guitare c'est le point chaud du micro qui est relié par un fil à ce point, et non la masse. J'ai donc rectifié l'erreur et me suis assuré de respecté à la lettre le shéma dans son ensemble, chose faite, mais le problème subsiste: J'ai du son quand le micro est splitté (push-pull tiré) mais il devient à peine audible et nasillard sur le micro chevalet quand j'enfonce le push-pull... Une idée?

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 17:57:04 ]