Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification micro Humbucker afin d'installer Coil Split.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modification micro Humbucker afin d'installer Coil Split.
Bonjour, je suis nouveaux ici et un peut perdu dans tout les catégories du forums, bref, pour la faire court je suis bassiste amateur et gratteux a mes heures perdu

j'ai une guitare low-coast équipé de deux micro de type humbucker, 2 volumes, 2 tones et un switch 3 positions

je voudrais switché le micro chevalet en simple bobinage, j'ai donc cherché un peut partout et j'ai apris que certain micro on un cable qui part de entre les bobines, et qui permet d'en court-circuité une.

j'ai donc ouvert ma guitare, mais je n'est que trois cable qui vienne des micros, deux blindé avec un seul signal, et un fil de masse qui doit allez au chevalet

je voudrais savoir si il est possible de démonté le micro afin d'ajouté un cable de switch ?
noté que je suis loin d'être mauvais en soudure, mais j'ai aucune idée de comment ce présente un micro.

merci d'avance, Nc

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 10:10:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je me demandais justement si le passage d'un micro low-coast en simple coil ,ne risquais pas de faire un faible volume, mais au pire ma pédale de boost s'en occuperas :-p

sinon au départ le passage au simple bobinage je contais le faire que sur le micro chevalet, mais c'est vraie que tan que j'y suis je peut faire les deux, je verrais après le premier micro si je suis chaud pour le second !

pour le switch, je trouve le potard avec inter un peut chère pour juste un potard (Radin !), je pense donc installer sur la plaque arrière de ma guitare un petit bouton comme sa;
705737_BB_00_FB.EPS_400.jpg
en mode jaguar xD

sinon pour le câble blindé, je vais passé chez mon crémier demain soir pour voir ce qu'il a; date du massacre programmé: Samedi, si y'a pas répet ...

edit: top page !

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 17:51:41 ]

12
Salut
Ouaip ton inter fait parfaitement l'affaire. Comme tu dis en faire un d'abord et voir après, de toute façon c'est toi qui voit :lol:

Sinon des inter pas chers
https://www.ebay.com/itm/3-x-A500K-OHM-Audio-volume-Guitar-Potentiometer-Switch-/121025363464

Pour du cable blindé pas cher, comme je le préconise souvent, tu prend du cable CINCH stéréo, celui avec les prises blanches et rouges qu tu trouve au supermarket. Ya pas mieux
bonne bidouille
@+
13
pour le câble, je suis allez voir chez mon crémier, il m'a vendu du câble de type RCA, et deux petits switchs, j'en ai eu pour 4€

je viens de finir la modification ,les micros avait des petits câbles entre les deux bobines, on coups de soudure est c'est réglé, pour les switchs, je les ai installer sur la plaque arrière, c'est pas super propre mais je vais bientôt la refaire avec une cnn

par contre, j'ai relié le milieu de la bobine a la masse, mais sa coupe le micro "secondaire" celui sans les vis (vis qui sont d'ailleur collé) je pense remodifier pour mètre les micros avec vis

sinon sa sonne du tonnerre, chuis content pour 4€ :bravo:

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14
Moi aussi j'aime bien le son en single, me demande si je les préfère pas comme ça, mes Gibs!
Son clair un peu gras, des P90? je trouve le son assez fabuleux.

Quel sont les micros commutés? pour moi je ne sais pas, comme le son est top j'ai pas l'intention de changer.
15
le son du micro manche en single coil est bien mieux que en humbucker, moins "brouillon" je trouve,
quand au micro chevalet en single coil c'est :aime: le seul défaut c'est qui a du mal a faire avancé la disto, mais c'est pas un problème :lol:

par contre, après réflexion, si j'aurais a y refaire je n’installerais pas le switch sur la trap door, ni sur un potard, mais directement sur le micro !
837012microWilkinsonmanche1.jpg
la ou y'a le carré vert, y'a la place pour mètre le petit switch :oo: autant dire qu'ici, je réduit pas mal les pertes dans les câbles, et que c'est facile d’accès

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

16
Ah! Bah! En voilà une idée quel est drole! Si tu ne fais que de l'arpège, je pense que ça peut être une bonne idée :bravo:
Dans les autres cas, ce sera vite un handicape. Ou alors je te conseillerai un micro switch poussoir, qui lui ne gènerait pas. Mais tu auras du mal à en trouver, mais ça existe. Sinon le switch sur le potar est le meilleur choix.

Sinon je ne comprend pas, plein de gens sont dans ton cas, il n'arrive a avoir du son avec leur micro!!!! (très chers)
Je ne suis pas un pro de la gratte, mais j'ai un gros son avec n'importe quel micro. Micro simple de strat ou humbuck.
L'intro de Satisfaction des Stones ça claque aussi bien avec mes Fender que mes Gibs (et que mes micros chinois à 5€). Pas de différence, je joue un peu avec les boutons de tonalités et j'obtient un son tout pareil!
Enfin ya un mystère que je ne m'explique pas :|
17
Citation de nc333 :
la ou y'a le carré vert, y'a la place pour mètre le petit switch :oo: autant dire qu'ici, je réduit pas mal les pertes dans les câbles, et que c'est facile d’accès

Le plus compliqué sera de fixer le switch assez solidement pour qu'il ne risque pas d'endommager les fils du micro, et à la bonne profondeur pour qu'il ne dépasse pas trop.

Il existe aussi des supports de micro avec switches intégrés :
http://www.seymourduncan.com/products/accessories/triple-shot-mou/triple_shot_swi/
mais c'est probablement cher pour ce que c'est.
18
merci pour vous réponse, pour le support micro, c'est une bonne idée, mais 30€ sa reste un peut cher pour un bout de plastique avec un inter !

sinon pour le switch, je ne pensais pas a un trucs qui dépasse de 10km, mais juste un petit millimètre qu'on déplace avec l'ongle quoi ^^

pour la fixation, je te jure que avec 2 gouttes de super glue sa bouge pas !

bon bref, dans pas longtemps je vous montre le cache arrière de la guitare refait a la CNN, et peut être même le cache trusroad :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.