Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification micro Humbucker afin d'installer Coil Split.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modification micro Humbucker afin d'installer Coil Split.
Bonjour, je suis nouveaux ici et un peut perdu dans tout les catégories du forums, bref, pour la faire court je suis bassiste amateur et gratteux a mes heures perdu

j'ai une guitare low-coast équipé de deux micro de type humbucker, 2 volumes, 2 tones et un switch 3 positions

je voudrais switché le micro chevalet en simple bobinage, j'ai donc cherché un peut partout et j'ai apris que certain micro on un cable qui part de entre les bobines, et qui permet d'en court-circuité une.

j'ai donc ouvert ma guitare, mais je n'est que trois cable qui vienne des micros, deux blindé avec un seul signal, et un fil de masse qui doit allez au chevalet

je voudrais savoir si il est possible de démonté le micro afin d'ajouté un cable de switch ?
noté que je suis loin d'être mauvais en soudure, mais j'ai aucune idée de comment ce présente un micro.

merci d'avance, Nc

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 10:10:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je me demandais justement si le passage d'un micro low-coast en simple coil ,ne risquais pas de faire un faible volume, mais au pire ma pédale de boost s'en occuperas :-p

sinon au départ le passage au simple bobinage je contais le faire que sur le micro chevalet, mais c'est vraie que tan que j'y suis je peut faire les deux, je verrais après le premier micro si je suis chaud pour le second !

pour le switch, je trouve le potard avec inter un peut chère pour juste un potard (Radin !), je pense donc installer sur la plaque arrière de ma guitare un petit bouton comme sa;