Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification micro Humbucker afin d'installer Coil Split.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modification micro Humbucker afin d'installer Coil Split.
Bonjour, je suis nouveaux ici et un peut perdu dans tout les catégories du forums, bref, pour la faire court je suis bassiste amateur et gratteux a mes heures perdu

j'ai une guitare low-coast équipé de deux micro de type humbucker, 2 volumes, 2 tones et un switch 3 positions

je voudrais switché le micro chevalet en simple bobinage, j'ai donc cherché un peut partout et j'ai apris que certain micro on un cable qui part de entre les bobines, et qui permet d'en court-circuité une.

j'ai donc ouvert ma guitare, mais je n'est que trois cable qui vienne des micros, deux blindé avec un seul signal, et un fil de masse qui doit allez au chevalet

je voudrais savoir si il est possible de démonté le micro afin d'ajouté un cable de switch ?
noté que je suis loin d'être mauvais en soudure, mais j'ai aucune idée de comment ce présente un micro.

merci d'avance, Nc

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 10:10:37 ]

2
Citation :
je voudrais savoir si il est possible de démonté le micro afin d'ajouté un cable de switch ?

Dans l'absolu, oui, dans la pratique ça peut être "sportif"...surtout si tout est noyé dans de la résine.
Citation :
noté que je suis loin d'être mauvais en soudure, mais j'ai aucune idée de comment ce présente un micro.

Voir ici par exemple, tu as des "éclatés" de micros simple et double bobinage :
http://renaud.battle.free.fr/index15.htm