Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Montage] Seymour Duncan SSL-5 hors phase avec des micros Fender ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Montage] Seymour Duncan SSL-5 hors phase avec des micros Fender ?
Bonsoir à tous,

J'ai oublié de le dire sur le sujet que j'ai ouvert mais j'ai jeté mon dévolu sur la Classic Player 50, cette Mexicaine m'a carrément montré qu'elle avait un caractère que n'avait pas l'US Standard. Mais c'pas le débat ici... L'important c'est de savoir que j'ai craqué sur la CP50.

Pour avoir essayer plusieurs pelles montées avec un SSL-5 en bridge, ce micro me rend fou, surtout en drive et fuzz, une vraie tuerie. Et comme de toute façon, j'avais prévu d'uploader progressivement la CP 50, j'ai tout de suite pensé à lui mettre ces gentils Seymour.

Oui mais voilà, je me renseigne un peu avant et Duncan écrit qu'il faut faire attention quand on monte ses micros Seymour sur une strat avec des micros Fender, car dans les années 60, Fender a inversé la polarité de ses micros et les micros Duncan sont wired vers le Sud (comme les Fender des années 50), si vous voyez ce que je veux dire.

Donc ils conseillent de prendre le SSL-5 en RW. Soit, bobiné Nord. J'ai bien compris jusque là ?

EDIT : La source quand même, ca peut en intéresser plus d'un ==>http://www.seymourduncan.com/blog/the-tone-garage/pickup-polarity-and-phase-made-simple/

Oui mais alors, au niveau de la soudure des cables, ça se passe comment ? :D

« We're all in the Panic Natiøn »

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 23:21:39 ]

2
Wow... ...il fait froid par là. :D

« We're all in the Panic Natiøn »

3
Salut,
Moi je comprends pas tout aux histoires de polarités ou de phases. Mais ce que je sais c'est que pour mélanger du Seymour et du Fender il faut inverser les fils à souder respectivement au point chaud et à la masse d'une des 2 marques par rapport à l'autre. Ce qui veut dire que si tu veux intégrer un micro seymour dans un set de micros strat fender, il faudra relier le fil du seymour prévu pour aller à la masse (en général noir) au point chaud, et inversement le fil prévu pour aller au point chaud (généralement de couleur ou blanc) à la masse.
Cela ne pose pas de problème avec des micros de strat (par contre ça peut coincer avec d'autres types de micro, par exemple de type telecaster avec une embase en métal qui doit être également reliée à la masse).