Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet humbucker manche telecaster

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 7 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion humbucker manche telecaster
j'aimerais trouver un humbucker manche pour une telecaster. le Dessenberg actuallement monté ne va pas. Trop sombre et en décalage en terme de niveau par rapport au chevalet.

Je cherche quelque chose de plus twangy et brillant/clair. Un truc a la TV jone me plairait bien mais....sans le prix TV jones.

des idées ? (moi j'y perds mon latin dans toutes ces références tout aussi géniale que les autres (sur le papier))

merci

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour toutes ces réponses. Je vais aller regarder tout ca. L'idée est effectivement de rester dans l'esprit télé mais bon avoir un humbucker au manche est il encore l'esprit "télécaster" :-D

Je veux retrouver une homogénéité entre le micro manche et chevalet, en l'état actuelle le son devient trop sombre et trop différent du chevalet (sans parler du niveau de sortie, j'ai du baisser au max le micro manche).

Pour une info au chevalet c'est un micro S. Duncan SP2 ou quelque chose comme ca. D'ailleurs, quel sont les vis pour le micros chavelet ? car apparement il en faut des spéciale pour regler la hauteur du micro dans le chevalet.

Sinon, effectivement l'impédance du potar de volume a un effet considérable sur le rendus sonore.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 19:38:19 ]

12
A Gojats: excuse moi,je me suis sûrement mal exprimé quand je parle de claque dans les aigus avec un potentiomètre de 500ko plutôt que 250, je voulais dire en réalité que le son prend justement une dose d' aigus supplémentaire. La résistance (dont je ne me souviens plus la valeur) soudée sur la broche du sélecteur qui accueille le point chaud du micro chevalet (et relié de l'autre côté à la masse) a justement pour but du coup d'atténuer ces aigus pour revenir à une dose de ces derniers "normale".

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 19:45:31 ]

13
Ah ça y est, j'ai retrouvé, je me suis basé sur le shéma de cablage trouvé pour le modèle " U.S. Hot Rod Fat Telecaster" sur le site de fender: http://support.fender.com/service_diagrams/telecaster/011-8000Cupg1_SISD.pdf
14
Ha yes vu !
Citation :
Resistor, 270K

Donc ce montage permettrait d'avoir moins de grave avec le P90, et donc plus d'homogénéité entre les deux micros.
très bonne piste pour moi, merci bien :bravo:

Partant du principe aussi que mon Duesenberg soit équivalent à ton Phat cat en terme de réponse et de spectre, enfin j'espère.

Déjà c'est moins onéreux qu'un micro avec cette modif.

Citation de redpill :
Pour une info au chevalet c'est un micro S. Duncan SP2 ou quelque chose comme ca. D'ailleurs, quel sont les vis pour le micros chavelet ? car apparement il en faut des spéciale pour regler la hauteur du micro dans le chevalet.

Les vis sont généralement fournies avec les micros. Je sais d'expérience que les vis US ont un pas spécial. ça doit se trouver en pièce détachées.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15
Bnojour à tous,
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'une Fender American spécial, lors d'un voyage aux Etats Unis.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question mais, voilà, je cherche moi aussi à faire quelques modifs.
Je veux garder la sonorité et le twang du micro bridge. Donc l'upgrade se fera au niveau du micro manche.
Je souhaite avoir un peu plus de pêche sur ce micro manche histoire de cruncher un peu plus avec mon ampli et mon matériel (Ampli IBANEZ TSA 15 et BOSS DS1 modifiée en TS) et avoir des overdrive bien soutenus pour la rythmique.
Je comptais lui mettre un mini HB en manche (un peu comme la Télé Hot rod) ou un Phat cat (Qui est je crois un P 90).
Quelqu'un pourrait-il me conseiller là dessus? Quelle est la différence sonore entre HB et P90?
FRED
16
Citation de dud74 :
Donc l'upgrade se fera au niveau du micro manche.
Je souhaite avoir un peu plus de pêche sur ce micro manche histoire de cruncher un peu plus avec mon ampli et mon matériel (Ampli IBANEZ TSA 15 et BOSS DS1 modifiée en TS) et avoir des overdrive bien soutenus pour la rythmique.
Je comptais lui mettre un mini HB en manche (un peu comme la Télé Hot rod) ou un Phat cat


Tu me brise le coeur, une télé american modifier, harfff je comprend que l'on upgrade des planches pour obtenir un meilleur son mais changer des grattes qui son extra d'origine...
Enfin chacun est libre, je me permet de dire ça car je suis sur une télé US aussi avec aussi la TSA 15 et je fait que des modif sur une Télé Squier qui a la base a un son trop léger donc l'up avec un double niveau manche et intéressant car je dénature un son pas top au départ pour trouver le son.

mais bon comme je l'ai dit chacun est libre, toute est une question de gout.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

17
Oui je sais que je vais en décevoir plus d'un pour cet upgrade...

A moins que vous puissiez me conseiller des effets overdrive plus mordant histoire d'avoir plus de "patate". Parce que la TS intégrée de l'ampli n'est pas assez... saturée avec des micros simples... Un préamp peut être?

A la base je souhaitais vraiment garder cette guitare comme elle est, puisqu'elle est équipée d'origine en texas special, qui sont quand même de bons micros. J'ai des clean super bons (enfin à mon gout et c'est ce que je recherchai). Mais j'ai aussi besoin de sons bien rock... Et c'est là que se pose le problème....
FRED

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 13:12:06 ]

18
Si tu veux une bonne OD perso j'utilise la Proco Rat Modif (OD+DISTO) collé sur la TSA qui bien réglé se rapproche d'une OD sinon si tu cherche le son OD tu a la blackstar et avec la télécaster ça sonne... par contre je suis d'accord avec toi la TS intégré a la tête est un peu légère avec les lampes d'origine.

Change les lampes de Préamp par des JJ déjà ça sonne beaucoup mieux.

Aprés pour un son bien rock la Fuzz fait des merveilles...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 17:58:46 ]

19
Vous devriez tous chercher parmi les micros doubles au format simple, si vous voulez conserver le look original de la Tele.

Il y a pas mal de choix chez Seymour Duncan, Dimarzio et Joe Barden. Tout se trouve facilement d'occase ou neuf sous la barre des €100. Je constate actuellement un certain engouement pour les Joe Barden.

Au format humbucker traditionnel, les Seymour Duncan SH2n Jazz et P-Rail(super choix, il passe, si on veut, en double, simple Tele, simple P90 et opposition de phase !!!) sont intéressants ainsi que le Dimarzio Humbucker From Hell.

Ne vous tracassez pas trop pour la valeur des pots : en position 10, comme de nombreux guitaristes les laissent en permanence, tous les pots sont complètement fermés (= 0 ohm, comme s'il n'y avait pas de pot) et la résistance augmente (les aigus baissent) quand on les ouvre (dans le sens anti horaire). Au point 0 (à 10), la tonalité ne varie pas entre l'un ou l'autre parce qu'aucune fréquence n'est déviée par le petit condo.;):8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
Alors comment t'expliques la pertinence du shéma de montage de la télé hot rod fat, fournis par nico21120
Avec des 500k, pour le humb en manche, mais la résistance sur le micro aigu ?

Sinon pour avoir plus de patate en distorsion il y a aussi le montage du sélecteur 4 positions, qui ajoute une position avec les 2 micros en série.
cablag10.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats