Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

humbucker manche telecaster

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 7 338 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion humbucker manche telecaster
j'aimerais trouver un humbucker manche pour une telecaster. le Dessenberg actuallement monté ne va pas. Trop sombre et en décalage en terme de niveau par rapport au chevalet.

Je cherche quelque chose de plus twangy et brillant/clair. Un truc a la TV jone me plairait bien mais....sans le prix TV jones.

des idées ? (moi j'y perds mon latin dans toutes ces références tout aussi géniale que les autres (sur le papier))

merci

rumorofsmoke.github.io/

2
Que pensse tu des micros "Fender 72 Reissue Tele Humbucker" ils sont montés sur les télécaster Thinline d'origine et d'autres surment et ils sont peut être pas du niveau des TV jones mais ils sont moitié prix.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 01:53:41 ]

3
Flag !
J'ai aussi un Duesenberg qui collait parfaitement avec un Gibson P94 sur une gratte, mais ne va pas du tout avec le Fender Texas spécial de la télé.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Citation de duplicataz :
Que pensse tu des micros "Fender 72 Reissue Tele Humbucker" ils sont montés sur les télécaster Thinline d'origine et d'autres surment et ils sont peut être pas du niveau des TV jones mais ils sont moitié prix.

je ne connais pas je vais aller voir.

le maitre mot ca reste le prix, largement en dessous de 100euros et de préférence d'occaz'.

Quelque chose dans l'esprit T-armond, gretch, tv jones un truc un peut twangy .

rumorofsmoke.github.io/

5
Chez Di marzio ils font le DP212 Custom Eric Johnson signature.
Citation :
If you look at the DC Resistance specs for these pickups, you will see they're very similar to PAF®-style models. However, their performance is very different in two important areas. They have less power and much more treble response than “vintage” humbuckers. In fact, treble response is comparable to that of typical single-coils, but since bass response is still very solid, the EJ Custom™ isn't thin-sounding. It's outstanding for chords and finger-picking, and has exceptional definition for soloing, even with extreme amounts of distortion.

Citation :
Treble: 8.5

Mid: 4.5

Bass: 5.5

77€

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
C'est à ce micro que j'aurais pensé en premier, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
Sur ma télé j'ai mis un phat cat (seymour duncan) en micro manche, micro simple ("type P90") au format double, et j'ai suis plutôt content, en revanche mes 2 potentiomètres sont en 500k et non 250k (y compris pour le micro chevalet au format télé habituel)
7
Tout dépend si "Redpill" veux rester dans l'esprit Télé car en effet, le Di marzio DP212 serai plus dans la ligne des TV jones car Johnson la fait réalisé dans le but de trouver avec, un son plus Gretsch... mais je suis comme Nico21120, j'ai jamais eu l'occas de tester ce micro, en tout cas il a bonne réputation et en plus 77€ je croyait qu'il était un peu plus excessif que ça.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 12:17:06 ]

8
Citation de nico21120 :
C'est à ce micro que j'aurais pensé en premier, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
Sur ma télé j'ai mis un phat cat (seymour duncan) en micro manche, micro simple ("type P90") au format double, et j'ai suis plutôt content, en revanche mes 2 potentiomètres sont en 500k et non 250k (y compris pour le micro chevalet au format télé habituel)

La valeur du potar influe aussi sur la courbe de fréquences ?
Mon souci est que le Duesenberg envoie trop de grave et de rondeur par rapport au texas spécial, il y a un déséquilibre assez difficile à gérer en live.

J'ai pensais aussi à un mini-humb, mais existe t-il des entourages qui les adaptent a une cavité de humbucker classique ?
Pas vu chez THom...:?!:

9
UN potentiomètre de 500k va éclaircir le son. C'est la valeur la plus courante sur les micros double et P90, là où on trouve plutôt du 250k sur des micros simples. En revanche, le micro aigu telecaster va prendre une claque dans les aigus avec du 500k, ça se gère avec une résistance (voir les shémas sur le site fender)
10
Ha ok;
Je savais qu'il fallait mettre des 500k pour les humb, mais le P90 étant un simple à la base j'ai mis un 250k.
Le fait que le micro aigu perde de hautes fréquences ne me gène pas, je préfère les sons rond. Je vais donc déjà changer le pot.
Thanks.