Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Fender Strat - Iron Maiden

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modif Fender Strat - Iron Maiden
Bonjour à tous,

Voila mon cas, j'ai depuis longtemps une Fender Stadard Mexique à qui j'avais fait subir un petit lifting afin d'en améliorer le son. Je lui ai donc installé des Fender SCN (Noiseless) qui m'ont améliorer son son et bien sur tout cela sans bruit de fond.
Depuis 1 ans j'ai une Fender Statocaster 56' Relic que j'adore :aime: Je suis fan de blues-rock et cette guitare me comble complêtement.
Je ne touche donc plus ma petite mexicaine, qui a un très bon son, mais dans sa configuration fait un peu doublon de ma Custom Shop (et ne tiens pas la comparaison bien sur), malgré son son résolument moderne mais auquel je n'accroche plus trop (étant fan de bonne vieille strat).
M'est donc venu l'idée de la modifier dans le but d'avoir un tout autre type de son bien plus pechu.
Etant à coté du blues-rock fan d'Iron Maiden, je me suis mis en tête de modifier ma strat pour "Approcher" de leur son (sur mon Vox Ac30, avec une bonne disto et une équalisation pas dégueux je m'en approche avec ma SG, mais c'est trop gras et trop vintage).
Alors je pensait partir pour un bon vieux Hot Rails en bridge, mais que valent les autres micros pour ce type de musique? (Tone Zone et Super Distortion entre autres).
Autre détail, je pensait garder les autre micros middle et neck, étant noiseless ils suportent bien la distortion (dans l'éprit micros simple évidement), mais est ce que je doit changer également le micros neck afin d'équilibrer le volume et seulement garder mon simple en middle pour les clairs? Ou le changement en bridge seul est "viable"?
Et dans ce cas, quel micros mettre en manche?

En vous remerciant d'avance

For those about to rock, we salute you!!!

2

pour info, Adrian Smith et Dave Murray ont un super distortion format double dans leurs 2 guitares depuis 30 ans. Tu peux trouver le super disto en format simple si tu ne veux pas changer de plaque ni augmenter le volume de la défonce du micro dans le corps.

Sinon les hot rails ça peut le faire oui, je crois que c'est la config de yannick gers, mais sans certitude

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...