Sujet de la discussionPosté le 25/10/2014 à 16:25:05Micro guitare à un plot / Split audio passif de micro guitare
Hello,
La question con du jour... Après avoir épluché le web...
Je cherche à bidouiller une guitare Telecaster pour avoir une sortie audio par corde (surtout sur ma corde de mi grave, pour faire des voicings de basse à travers un pitch shifter). Cette corde pourra être pourquoi pas en filet plat, pour singer l'effet contre basse, à voir (et surtout à essayer).
Vous me diriez donc: Gk3 avec Breakout Box! J'ai déjà eu un Gk3, mais revendu, puis c'est un peu cher au vu de mon pauvre bidouillage.
Je cherche donc une autre solution, cheap, passive, à l'ancienne. Pour cela je me pose donc la question: connaissez vous des micros guitare à 1 plot ? Ou peut être la solution existe elle déjà dans un seul et même micro multi sorties ? Peut être du DIY avec une tête de lecture de K7 audio ?
Peut être la solution cheap serait de mettre un micro classique à 6 plots (ou 4 plots de basse, 4 plots de ukulele) mais horizontalement suivant l'axe de la corde désirée (mon projet n'a aucune visée esthétique ).
Je compte bien mener mon projet jusqu'au bout, le but c'est faire du live. Pour l'instant c'est gestation.
Un micro magnétique va prendre au moins les deux ou trois cordes autour.
Il y a peut-être moyen de bidouiller un truc en installant un pontet avec piezo sur ta corde de Mi grave et envoyer le signal dans ton pitch shifter
Si tu veux un son de basse réaliste, faut aussi envoyer ce signal dans un ampli "adapté" (donc pas guitare).
Une soluce pas chère, c'est la Boss OC-3 ou son clone Behringer, grâce à la fonction range.
Perso j'utilise un Boss GP-10 avec un GK-3, mais j'ai bien compris que tu veux une soluce moins chère.