Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacement des micros P90 sur Les Paul Special

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 6 660 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remplacement des micros P90 sur Les Paul Special
Bonjour,

Je souhaiterais remplacer les micros P90 de ma guitare Les Paul Special Historic que je trouve un peu bruyant. Suis-je oblige de prendre des single coil (Soap Bar) ou y a t-il d'autres options envisageable (humbecker par exemple). Dans les cas, ou je choisis la solution P90, connaissez vous de bons micros? J'ai entendu parler des PS 900 series, 905 de Lace. Est ce que quelqu'un en sait quelque chose ?

Je suis plutot du style Jazz et Blues et pas trop distorsion.

Merci pour vos conseils,

Patrick
Afficher le sujet de la discussion
11
Bluesbar (chevalet) et Jazzbar (manche) de chez Rio Grande. Un duo excellent.
Sinon, mon luthier m'a dit que de plus en plus de marques commençaient à sortir des humbuckers au format P90 mais le choix est encore assez limité.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Merci a vous tous pour vos conseils !!!
Pietro2 :D:
13
Bonjour à tous,

Je lis souvent ce forum mais je poste assez peu du fait que je trouve souvent des réponses à mes petites questions.

Justement, je me demandais s'il existait des micros type humbucker qui envoient un peu le bois au format mini humbucker/P90.

J'ai en effet une Les Paul Special, j'aime son son mais je trouve quand même qu'il est peu "bright". Il reste certes l'option de mettre un vrai humbucker sur la gratte mais ça m'ennuierai de devoir lui faire une défonce.

Donc en gros, est-ce qu'il existe des micros humbuckers type SH4 ou mieux SH6 au format p90 mini humbuckers que je pourrais mettre sur ma guitare ?

Et si oui, si vous aviez des références, ce serait vraiment sympa de votre part. J'avoue que mes recherches sur Google sont pas trés fleuries pour le moment. Merci d'avance :bravo:
14
La réponse à la majorité de tes questions sont dans les posts du dessus ... :idee:

:roll:

15
Certes mais le sujet date de plus d'un an, il y a peut être eu des nouveautés depuis. Et puis, je cherche surtout un micro au format mini-humbucker avec u haut niveau de sortie pour un son métal en gros. J'ai pas vraiment trouvé de réponse. :???:
16
A ma connaissance il n'existe pas de micro format mini humbucker qui te donnera le rendu d'un sh6.

Bonne recherche
17
Après quelques recherches, le p90 super distorsion de Dimarzio pourrait peut être faire l'affaire...Par contre, je n'y connais rien en niveau de sortie 400 mV je ne sais pas si c'est plus ou moins que les mini-humbuckers par défaut de Gibson, rien n'est indiqué sur leur site...

Merci, en tous cas ;)
18
J'ai mis un P90 di marzio super distortion (DP 200) sur une de mes les paul qui avait initiallement un P90 et je confirme, c'est une tuerie! Pour un P 90 classique, les Rio Grande sont probablement ce qui se fait de mieux...Par contre le P100 de chez Gibson est une horreur! c'est creux et plat.
19

Citation :
J'ai mis un P90 di marzio super distortion (DP 200) sur une de mes les paul qui avait initiallement un P90 et je confirme, c'est une tuerie!

OK, si ça grossit le son vraiment je prends parce que c'est un peu léger quand même le mini-humbucker...Merci ;)
20
Est-ce que la qualité des P90 Gibson a baissé depuis les débuts ? Et qu'est-ce que les Rio Grande ont de plus par rapport à l'original Gibson ??? Excusez-moi, mais j'ai tjs du mal à croire qu'une copie puisse être meilleure qu'un original (différente, ça oui, c'est tout à fait possible).