Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca y est je les ai montés mes Kinman Woodstock !

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 8 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca y est je les ai montés mes Kinman Woodstock !
Oui les Lace sensor, en tt cas ceux de slone, ont un petit coté EMG !

PM ©
Afficher le sujet de la discussion
11
Les reds, oui je pense qu'ils sont EMG, mais c'est sans doute moins le cas des gold ou des blue... Je dis ça de façon purement théorique... :)
12
Ah j'ai une question !!
Yvolivo, tu dis que tu as changé les potards... "potards+selecteur dimarzio 57 euros"
Pourquoi ??
Pour le filtre passe haut ?
13
J'ai changé de potards parce que j'avais des vieux potards (ma gratte à 10 ans) qui tournaient dans le vide, et vu que j'ai refait déjà 15 fois le cablage, y'avait de la soudure partout. En plus j'avais des push pull de merde qui ajoutaient un bruit de fond .... de merde. donc je me suis dit, avec des dimarzio ça devrait le faire, et j'ai aussi racheté un sélecteur 5 positions, parce que le mien il était un peu fatigué et oxydé. alors du coup ça a fait 57 euros....

Pour les Hank Marvin je sais pas, moi ils ne m'inspiraient pas. Les woodstock ça le fait déjà à mort! Si il fallait associer un nom célèbre au kit woodstock, je dirait Jimi Hendrix!
Il faut voir que les hank marvin ils sont typés vintage, c'est à dire qu'ils ont certainement moins d'aigues que les woodstock, qui sonnent bien clinquant. Moi je préfère le son non vintage, avec des bonnes aigues qui tranchent bien. J'avais peur du cliché avec les Hank Marvin mais bon ils sont surement très bons. EN tout cas avec les woodstock, même le son du middle me plait! c'est bien pour dire quils envoient!
14
En fait le filtre passe haut c'est juste un petit pont à faire avec une resistance de 130 ohms et une capacité de 0.1µF en série, entre deux pattes du potard de volume. les composants sont fournis pour le faire sont fournis avec les micros.

En fait mon cablage est un cablage de strat standard, avec un filtre passe haut sur le volume, un push pull sur le deuxième potard de tonalité pour enclencher le micro manche en permanence, et j'ai ajouté une capa directement entre les plots du micro middle et chevalet sur le selecteur pour avoir un controle de tonalité sur le micro chevalet aussi. Ce qui est mortel avec ce coup de la capacité sur le selecteur lui même, c'est que dans la posistion middle + chevalet, le potard de tonalité ne fonctionne que sur le middle, et en position chevalet, il fonctionne sur le chevalet. Si vous voulez, je vais préparer quelques Ogg pour vous faire écouter le son que ça fait...
15
Merci beaucoup pour toutes tes explications !! :bravo:

Pour les micros, en fait, je suis allé sur le site de Kinman qui a le bon goût de proposer des demos ! Et c'est vrai que les Hank Marvin ont une couleur un peu plus sombre, surtout les modernes. Pas excessivement, mais du coup, oui ça change l'ambiance de l'instrument. Difficile de choisir... Je crois que je vais écouter les demos en boucle toute la journée pour arriver à me faire une opinion, et imaginer les usages que je souhaite faire.

Je comprends mieux pourquoi tout les gratteux pro ont plein de gratte dont 3 ou 4 strat, 3 ou 4 tele, 3 ou 4 les paul, etc... lol...

Les démos sont toutes très différentes, mais aucune ne me déplait vraimant ! lol.... :) Ils sont forts ! ils sont très forts...
:mrg:
16
Ouais mon pote! en tout cas moi je pense qu'il vaut mieux partir avec trop d'aigues qu'avec pas assez, tu peux toujours jouer sur l'EQ si c'est trop brillant, par contre si t'en as pas assez dès le départ, tu peux pas en ajouter.... juste un avis perso.
17
Yep ! un avis frappé au coin du bon sens.. :)
18
Ça serait cool qu'il se mette à faire des micros pour jaguar et jazzmaster. Elles sont trop bruyantes d'origine ces grattes.
19
Salut à tous. infos complémentaires concernant le câblage du potentiomètre de volume :
la résistance + condensateur, câblés en série sont à mettre entre le point chaud du potentiomètre et le curseur.
la valeur de la résistance est de 130 kOhms (130 000) et non de 130 Ohms
la valeur du condensateur est de 1,2 nF (=0,0012uF) et non de 0,1 uF.
valeurs pour un potentiomètre de 250 kOhms.
d'après doc Kinman
bonne journée à tous JLJ