Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca y est je les ai montés mes Kinman Woodstock !

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 8 798 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca y est je les ai montés mes Kinman Woodstock !
Bon,
je les ai montés ce week end et franchement il fat bien reconnaitre qu'il a vu juste ce mister Kinman, ça marche,
avec un blindage en cuivre de la cavité, des potards dimarzio de qualité et des soudures bien faites, la guitare est silencieuse (même quand on ne touche pas les cordes). Et le "tone" est la, le son du micro manche est vraiment "blue" et le micro aigu est tranchant à souhait! le micro medium envoie bien aussi, et avec un petite modif du cablage la combinaison manche + chevalet prend une saveur telecaster pas dégeu! Et les plots étagés donent vraiment un meilleur équilibre entre les différentes cordes. Je ne regrette pas du tout l'investissement des 375 euros (micros kinman 310 euros, potards+selecteur dimarzio 57 euros, rouleau feuille de cuivre 8 euros).

Franchement pour tous les amateurs du son fender, sautez le pas ça vaut vraiment le coup.
2
J'ai le kit Kinman AVN-Blues Set sur ma Elecery, avec blinbage des cavitées a la peinture au graphite et je confirme que ca tue

PM ©
3
Ouais mon pote! Je dois tout de même avouer que je m'attendais à un changement plus marqué au niveau du son en lui même.
Poour l'histoire de bruit, y'a pas de problème y'en a plus du tout. Par contre j'avais lu tellement d'éloges sur le son des woodstock, j'avais vu tellement de gens dire qu'ils avaient "The Tone" qu'en fait une fois branchée, je me suis dit "ben en fait ça fait le même son que mes micros fender d'origine, mais sans le bruit". par contre, une fois la big muff enclenchée, c'est là qu j'ai senti la différence! c'est plus net, ça bave moins, y'a de la présence, mais ça sature et ça râpe les typans quand même. Assez indescriptible comme changement en fait, mais c'est mieux! les attaques des notes sur le micro aigu sont moins "inharmoniques", je ne sais pas comment le dire qutrement. Oui en fait c'est une histoire de transients, enfin je crois!

Et le coup du filtre passe haut sur le potard de volume est vraiment mortel pour doser la disto vachement subtilement. en baissant un peu le volume, les basses partent mais les aigues restent, du coup ça reste net mais moins baveux. Vraiment mortel!!!
4
5
Mmmmh.... Intéressant comme témoignage pour moi qui cherche à "rootifier" le son de ma Strat Ultra... :aime:

Merci
6
Il faut prendre les Kinman Signature Hank Marvin (pas le set 60', plutôt le set Modern).
De la pure folie... :bave: :aime2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Merci pour l'info Klawn ! :bise:
:bravo2:
Je vais me rencarder ! Tu as joués avec ces micros ?
8
Le gratteux de mon père les a installés sur sa Strat à la place de ses Lace Sensor Gold.
C'est du pur délire !
Les meilleurs micros dédiés aux sons clairs que j'ai jamais entendus :bave:
Et ils sont très loin d'être mauvais dans les autres domaines sonores, ça va de soi... :humm:

9
Ton enthousiasme me fait envie... :tourne:

Et semble confirmer que les lace sensor gold, c'est pas du top (j'ai jamais eu l'occasion de les jouer)... J'en ai un sur ma Strat Ultra en position Middle, mais je ne peux l'entendre que sur les positions intermediaire du switch, la position centrale qui lui est habituellement dévolue est, sur ma guitare, consacrée au mélange du micro neck avec les micros bridge, façon telecaster.

Bon j'ai des questions à poser, mais je vais pas accaparer le thread, je vais créer un autre post !

Merci
:bravo2:
10
Ben moi, je les aimais beaucoup aussi les Lace du gratteux de mon père...
Même si c'est différent des micros Fender, il avait vraiment le son Strat avec mais typé différemment.
Mais c'est quand même pas comparable aux Kinman HK... Hank Marvin est l'ambassadeur de la Strat en Europe. La première importée sur le sol européen était pour lui et il n'a jamais joué sur une autre guitare depuis ses débuts (exceptées quelques Burns).
Donc autant te dire que ses micros signature, c'est vraiment the son Strat.

11
Salut à tous. infos complémentaires concernant le câblage du potentiomètre de volume :
la résistance + condensateur, câblés en série sont à mettre entre le point chaud du potentiomètre et le curseur.
la valeur de la résistance est de 130 kOhms (130 000) et non de 130 Ohms
la valeur du condensateur est de 1,2 nF (=0,0012uF) et non de 0,1 uF.
valeurs pour un potentiomètre de 250 kOhms.
d'après doc Kinman
bonne journée à tous JLJ