Changement de micros pour Gibson SGJ
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 556 vues
- 5 followers
Bubs21
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2015 à 22:28:25Changement de micros pour Gibson SGJ
Bonjour!
Voilà, je souhaite changer les micros double bobinage de ma Gibson SGJ 2014.
Ceux de série sont bien mais je recherche un son plus précis dans les médiums, j'aimerai que lorsque je joue avec une fuzz mêlée à une overdrive, les cordes de La et Ré soit parfaitement audibles par rapport à la Mi grave, qui dans mon cas est une Ré grave.
Du coup je vous demande conseil!
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer les deux micros ou juste celui du manche, ou celui du chevalet?
Si oui, quelle marque choisir? Niveau budget, je suis prêt à économiser s'il le faut
Merci d'avance!
Voilà, je souhaite changer les micros double bobinage de ma Gibson SGJ 2014.
Ceux de série sont bien mais je recherche un son plus précis dans les médiums, j'aimerai que lorsque je joue avec une fuzz mêlée à une overdrive, les cordes de La et Ré soit parfaitement audibles par rapport à la Mi grave, qui dans mon cas est une Ré grave.
Du coup je vous demande conseil!
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer les deux micros ou juste celui du manche, ou celui du chevalet?
Si oui, quelle marque choisir? Niveau budget, je suis prêt à économiser s'il le faut
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 22:30:26 ]
- 1
- 2
Anonyme
65
2 Posté le 22/04/2015 à 01:47:06
Salut!!
Chez Gibson tu peux regarder les classic 57/classic 57+ Environ 180€ les 2 Et pourquoi pas des P90 environ 160€ les 2
Ou sinon d'occaz des custom bucker alnico III dispo uniquement sur certaines custom shop Gibson, mais tu peux peut-être en trouver d'occaz. Moi j'ai ça et pour moi c'est LE TOP DU TOP!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Matthiew
Chez Gibson tu peux regarder les classic 57/classic 57+ Environ 180€ les 2 Et pourquoi pas des P90 environ 160€ les 2
Ou sinon d'occaz des custom bucker alnico III dispo uniquement sur certaines custom shop Gibson, mais tu peux peut-être en trouver d'occaz. Moi j'ai ça et pour moi c'est LE TOP DU TOP!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Matthiew
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 22/04/2015 à 10:53:43
Attention, sur ces modèles Gibson utilise un circuit imprimé avec des connecteurs, le changement de micros n'est pas si simple !
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 24/04/2015 à 11:06:50
Sa n'est pas si compliqué que sa non plus, il suffit de recâbler comme à l'origine. De plus si tu achètes tes micros dans un magasin, il devrait te les changer sans te faire payer de supplément, sinon les vendeurs n'ont pas la fibre commercial.
Les micros c'est vraiment délicat à changer, les goûts et les couleurs sont très différents. Par exemple moi les classic 57 je trouve pas sa énorme, comme les micros gibson en général. Et vu l'offre que tu peux trouver sur les micros aujourd'hui!
Mais déjà si tu trouve ta corde de mi (droppé) un peu brouillone, essaie de monter le tirant, le fait d'avoir une corde plus grosse pourra peut être apporté une stabilité, ce qui ne pourrra peut être t'éviter le changement de micro.
J'irais même jusqu'à te demander quel est ton ampli, et ton baffle? Forcément sur un 1x10 une mi droppé risque d'être un peu sourde!
Les micros c'est vraiment délicat à changer, les goûts et les couleurs sont très différents. Par exemple moi les classic 57 je trouve pas sa énorme, comme les micros gibson en général. Et vu l'offre que tu peux trouver sur les micros aujourd'hui!
Mais déjà si tu trouve ta corde de mi (droppé) un peu brouillone, essaie de monter le tirant, le fait d'avoir une corde plus grosse pourra peut être apporté une stabilité, ce qui ne pourrra peut être t'éviter le changement de micro.
J'irais même jusqu'à te demander quel est ton ampli, et ton baffle? Forcément sur un 1x10 une mi droppé risque d'être un peu sourde!
Bubs21
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 27/04/2015 à 15:50:49
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 27/04/2015 à 16:03:05
Je connais pas la version du Cube 80x, (j'ai le micro) et même si je trouve que c'est un bon ampli, je suis pas convaicu par les modélisation. Le son qui ressort de ton ampli, ben c'est tout bonnement le résultat de la chaîne, bien des fois le manque que tu peux percevoir ne dépend pas que d'un seul élément ou de celui qui tu penses!
je te conseillerai déjà d'essayer ton ampli avec une autre gratte, et ta gratte avec un autre ampli (ou plusieurs même) sa te permettra de te faire une meilleur idée des forces et faiblesses de ton matos, mais il est important d'avoir une référence (soit ton ampli, soit ta gratte)!
je te conseillerai déjà d'essayer ton ampli avec une autre gratte, et ta gratte avec un autre ampli (ou plusieurs même) sa te permettra de te faire une meilleur idée des forces et faiblesses de ton matos, mais il est important d'avoir une référence (soit ton ampli, soit ta gratte)!
Bubs21
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 27/04/2015 à 16:13:18
La référence sera la gratte, hors de question de la changer
Le 80x a un bon son, mais il manque quelque chose... J'irai essayer des amplis dans peu de temps.
Merci du conseil en tout cas
Le 80x a un bon son, mais il manque quelque chose... J'irai essayer des amplis dans peu de temps.
Merci du conseil en tout cas
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 27/04/2015 à 16:20:35
Je t'en prie, bon courage pour ton ampli, essaie tout ce qui te passe sous la main! Et ne reste pas fixé sur une marque en particulier, on m'a encouragé à essayer des trucs que je connaissais pas, et j'ai eu de bonne surprise, dont certaines ont changé mon achat!
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 27/04/2015 à 16:26:56
L'ampli, c'est pour jouer en groupe ou à la maison, de la pop ou du metal ?
Bubs21
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 29/04/2015 à 05:58:56
C'est pour jouer en groupe, plutôt du Stoner/Doom.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2