Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question iconoclaste : passer d'une électronique active à une électronique passive...
Bonjour à tous

Alors voilà : je suis propriétaire d'une Schecter Blackjack ATX c1 que j'aime beaucoup (lutherie, fiabilité, jouabilité... ), montée en Seymour AHB1 bridge et neck. J'avoue que ces micros m'ont réconcilié avec l'actif, n'ayant pas du tout aimé les EMG (85 / 81, sur une cousine très proche, une schecter hellraiser). Globalement c'est moins précis que de l'EMG, mais c'est beaucoup plus rock, et plus chaud. En gros vu de loin ça sonne comme une (bonne) les paul studio aux hormones.

Ceci dit ce côté aux hormones, l'âge avançant :(((, me lasse un poil... En effet ces micros avec leur côté patator tout le temps tout le temps sont très pratiques pour certaines choses, ou certains registres, mais je me demande si je n'élargirais pas le registre de l'instrument tout en retrouvant de la dynamique en switchant vers une bonne combinaison de micros passifs...

Du coup deux questions :
> considérant la lutherie et son côté très gibson (manche acajou, corps acajou, touche ébène), quels humbuckers passifs envisager ? Mon cahier des charges : un niveau de sortie moyen qui permette d'aller un peu partout, et un compromis spectre / chaleur / articulation optimal ? J'avoue que je regarde un peu naturellement du côté de domingger, SP custom, Tornade MS, ou éventuellement bare knuckle. Je ne souhaite pas de config avec split des micros.
> Considérant que passer de actif à passif ne se résume pas à un switch de micros, quelles autres modifs à faire (potentiomètres, mais avec quelles valeurs ? mise à la masse etc) pour avoir une électronique la plus cohérente possible ?

Merci d'avance ! ;)
2
Dans le temps, j'ai eu une Black Jack C1 que j'avais montée en micros PRS Dragon II (ceux qui équipent les Custom 22), et j'en étais enchanté !
Il faut 2 potars de 500 K dans tous les cas de doubles bobinages.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Je te conseillerai bien ca
https://m.thomann.de/fr/lindy_fralin_pure_paf_set_zebra.htm?ref=mal_a_20
https://m.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm?ref=mal_a_16
https://m.thomann.de/fr/seymour_duncan_shpr1_prail_set_black.htm?ref=mal_a_13
Apres pour l'électronique il va te falloir 1 potard de volume et 2 potard de tonalité tout les 3 a 500K. Il te faudra aussi un sélecteur 3 positions type Telecaster et peut être même une prise jack. Apres je n'ai jamais mit les yeux dans la cavité électronique de cette gratte donc tu risque de devoir commande du câble et un condensateur et après go sur le site de la marque pour recup un plan de câblage.
4
Salut

n'ayant pas particulièrement avancé sur le sujet, j'auto-up mon sujet avec une question : est-ce que, sur une lutherie acajou / ébène, un AF a tenté des P90 "modernes" ? Je pense au Supermassive ou Stockholm de Bare Knucle, ou encore au smokey 90 punchy de chez SP...

Bref en l'attente de vos retours
5
Je me permets un petit up car cette histoire de P90 vitaminés, ça me fait sacrément de l'oeil quand même...
6
Tu peux aussi simplement garder la meme électronique, mais hybride et pouvant faire les deux.
Je sais que BLADE a fait une espèce de débrideur. Tu pourras en parler à Kentan Lenneg, il en possède une. Donc ca doit se trouver en pièce détachées, à voir si c'est universel et si ca marche avec tous les micros du marché.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient