Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche simple en format double, s'approchant du SD SSL-4 quarter pound flat ...???
Salut,
ça fait deux heures que je fouille sur le net (mal, peut-être, je sais pas), en vain... et j'en viens donc à quémander vos avis d'AFiens!

J'ai placé un SSL-4, en chevalet, sur ma Squier Serie Mex 95 et j'en suis tombé tellement amoureux que je délaisse, avec regret, ma Strat US Am Deluxe HSS.... et c'est mal!:lol:
Cette Strat' US, je l'ai modifiée pour splitter le hum d'origine du chevalet et, finalement, je ne la joue jamais en double... Alors, je me disais que j'allais lui coller un P90 Phat Cat à la place... Mais...
Je viens justement d'en équiper ma LP Special, tjrs en chevalet et, même si j'en suis super content sur cette config, je le trouve trop high gain pour ma Strat'...

Bref quoi, en gros, comme résumé dans le titre : je cherche un simple, en format double, s'approchant au max de ce SSL-4 que je trouve exceptionnel pour mon son... parfait même... (je joue lead dans un groupe oscillant entre gros rock et stoner, un peu à la Josh Homme)
(https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/Ssl-4-Quarter-Pound-Flat/)

ça existe? des idées?

Si pas, je l'y associe à un autre simple pour "remplir le trou" (:???:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
sisi ca existe , http://www.microskami.com/topic2/ mais sa coute un brat et demis pour un simple monté dans un double :-D

Et encore un bon plan! Merci! :bravo:

Citation :
Je sais pas si c'est pas du 47nF sur les Strats...

je suppose que c'est un 47nF... Quand j'ai placé le SSL-4 sur la Squier, je l'ai changé, justement, pour du 22nF, pour aller tirer un max de basses... Mais bon, j'ai pas ouvert la Deluxe depuis longtemps et je ne sais plus ce qu'il y a dedans...

En bref donc, grâce à vous, 2 pistes s'offrent à moi et c'est déjà plus clair: changage du PG et je tape mon SSL-4 d'amour... ou alors je me dirige vers la solution fait-main de micro custom...

Cette 2e solution pourrait même apporter un peu de fantaisie, tant qu'on y est et vu ce que je viens de voir ce que ces customers pouvaient faire... Genre : profiter de la défonce humbucker pour y placer un SSL-4 en simple, "collé" à un autre micro pour doubler.......?
non?
J'ai déjà le switch fait pour... down = SSL-4 seul et up = SSL-4 et..... heu.... j'ai un Rio Grande Muy Grande qui traîne dans une boite...

Dites-moi si je m'emballe, hein... J'ai abusé du pinard de Pentecôte du beau-père.... ;)
12
Bon... j'arrête de m'emballer... (j'étais même en train de partir sur l'idée d'utiliser un cache de P90 pour y planquer le SSL-4... :nawak: Je part en vrille..à un moment, il vaut mieux aller dormir...:facepalm:).

Merci à tous pour les tuyaux! Je pense que je vais trouver mon bonheur quelque part, entre SP-Custom et Kami... ou d'autres artisans de la sorte...

Bonne soirée!

NB : je sais pas vous mais, moi, dès que je me fouts une idée en tête, en ce qui concerne le bricolage des grattes, ça m'obsède total et je ne pense plus qu'à ça...
Quand c'est réglé, je trouve la paix... quelques temps... en assurant à ma femme que "ça y est"! J'ai la config' parfaite! Plus rien à changer! The best sound of my life !!!!
....
Jusqu'à ce que... une nano-idée me rentre dans le cerveau, s'installe et ne décolle plus.......... ...... ........ ...

Je suppose que je ne suis pas le seul......... rien qu'à voir la masse galactique des forums d'AF........ Tiens, au fait, AF, je te l'ai jamais dit mais merci d'exister! Bientôt 10 ans que je te squatte! ;-)
13
Je suis aussi comme ça, si ça peut te retirer un peu de culpabilité :lol:
Une idée peu satisfaisante, mais sait-on jamais, je me rappelle d'un gars qui avait flanqué un simple dans la cavité et dans le ring d'une Les Paul Studio. Évidemment ça laisse du vide autour, mais tu peux mettre un simple dans le trou prévu pour un double de ton PG existant...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14
Yep... (tu me relances dans mes délires! ;-) ) .... je commençais à me calmer...
Et, doooonc, utiliser un cache de P90 (ou autre) pour "combler" le trou...
((j'peux même demander à mon beau-père de m'en faire un sur-mesure, tiens... vu ce qu'il sait faire en miniaturisme de locomotives pro... me f'ra bien ça... en échange d'une bouteille de single-malt... ))

Ben oui!
Voilà!

Elle est là l'idée!

Un cache sur-mesure et hop-hop-hop! :bravo:

J'ai mon SSL-4, je garde mon PG, je dégaine le fer à souder et le beau-père fait le reste!

'vais m'endormir tranquille c'coup-ci...

No One, merci de ta participation à mes délires !!! :fou:
15
M'excuse de te couper avant d'aller ronquer, mais un cache de P90 n'a pas vraiment le format d'un humbucker ! C'est plus long et moins large. Certains diront que c'est moins courtes plus étroit, mais bon.
Par contre y'a moyen de trouver un système pour adapter un cache de humbucker sur ton SSL.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16
Yep... Mais, comme je disais plus haut, si j'optionne pour le SSL4 caché dans mon hum-size hole, je demande au beau-père de me faire un cache sur mesure... C'était pas une blague... ;-)

Cela dit, après une petite nuit de sommeil, je me dis que j'y regarderai plus sérieusement après les fêtes de la musique... C'est pas trop le moment d'ouvrir ses grattes...

En attendant, 'vais contacter sp-custom et d'autres et on verra.... et je ne manquerai pas de partager la solution avec vous! Je suppose que vous n'en pouvez plus d'attendre l'issue de cette fabuleuse aventure !!!! ;-)
17
Heeeeey !!! Me revoilà!
ça faisait longtemps que je vous avais pas embêtés avec mes questionnements métaphysico-stratosphériens !!!
et je suis sûr que je vous ai manqué! :-p

Ordoncques, pour faire suite à mon propre topic (et tant pis si je solliloque dans le vide ;-)):

Je vais donc me tourner vers l'option : nouveau PG SSS avec mon SSL-4 adoré en bridge.
(techniquement, ça va chier... avec tous les switchs ajoutés, c'est blindé de câble... Switch S1 + le Push qui bypass tout + un push ajouté par mon luthier pour splitter le futur feu humbucker... je ferai pas ça tout seul...:nawak:)

Mais, du coup, je changerais bien aussi le neck (actuellement DiMarzio DP180 Air Norton S qui ne me convient plus)... Un Rio Grande Muy Grande me conviendrait très bien... je l'ai sur ma Squier et j'adore... Sauf le prix !!! 110€ !

Un SSl-4 coûte 58€ ... je me demande si je ne mettrais pas ça aussi en neck... c'est plus ou moins la même optique, non?

En middle, je laisse le N3... m'en sers jamais... Pê pasque j'aime pas ce micro... ou alors, je tape ce SSL-4 partout...

Z'en pensez quoi, vous? Bonne combinaison le SSL-4 partout?

Sachant que les capa sont des .022µF et les pot en 250k....

PS : ou alors, je la revends, la gratte... pour repartir à zéro.... grrrrr
18
Ben, allez quoi... Lâchez-vous! ;)