Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>Oxydation micros<<<

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 10 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion >>>Oxydation micros<<<
On peut nettoyer les micros oxydés avec du produit "grand public" destiné à désoxyder, ou c'est moyen ?

Y'en a qu'ont testé ?

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
21
En fait ca va dependre de 2 facteurs... la bobine est vraiment corrodee.. et la trop de fils de cuivre se touchent.. ce n'est plus une bobine mais une masse.. ( pas bon) soit c'est l'aimant qui se demagnetise trop rapidement. Cela varie en fait en fonction de materiaux utilises lors de la fabrication du micro.. il suffit qu'ils aient change de type d'aimant a un moment pour que le micro vieillisse mieux que ceux fabrique avant ou apres.. soit le fil emaille viens d'un autre fournisseur a un moment (rupture de stock) et les micros fabriques a ce moment la reagissent differement a la corrosion.. c'est tres variable.. et il faudrait bien verifie la provenance de tous les elements a un temps donne pour savoir si la guitare va bien viellir ou non.. Si des strats d'une certaine annee vieillisse mieux que d'autres... c'ets pour cette raison

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

22
Nettoie avec un chiffon micro fibre et du vinaigre d'alcool (blanc) avec du sel dissoud dedans.
23
ça fait presque 5 ans qu'on attend cette réponse, avoue qu'on est patients...

I'm Back

24
Ca servira aux prochains qui auront besoin. :bravo:
25
Citation de high_ligh :
Ca servira aux prochains qui auront besoin.

Je confirme. :-D