Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>Oxydation micros<<<

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 10 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion >>>Oxydation micros<<<
On peut nettoyer les micros oxydés avec du produit "grand public" destiné à désoxyder, ou c'est moyen ?

Y'en a qu'ont testé ?

I'm Back

2
Tiens bonne question !
Je sais pas trop donc :up:

PM ©
3
J'ai posé la question sur le forum XP on sait jamais dès fois qu'un luthier passe ;)

PM ©
4
J'ai un pot qui sait, je crois...fo que j'attende qu'il eml reponde sur MSN...je vous tiens au courant
5
Ben je vois pas pourquoi on pourrait pas...bon c'est un micro mais ca reste des bouts de metal avec du plastoc autour
6
Ca dépend du taux d'oydation, j'ai déjà vu (et en magasin vendu au prix du neuf :shootme: ) une lag thashmaster avec les mics et le floyd tellement bouffés que le seule solution -> tout poubelle l'acastillage (et la gratte aussi je pense parce que pour que ca soit oydé comme ca faut l'avoir fait mariné au moins trois mois dans de l'eau de mer :oo: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Je pense qu'y a pas de souci mais bon, c'est ma SG alors j'y vais prudemment ... :8O:

Sinon je vais aller prendre du produit ah hoc, ça doit sûrement exister, mais comme j'ai déjà du produit pour du métal je me suis demandé si ça le faisait ou pas ..

I'm Back

8
C'est juste pour les caches chromés ou tu veux faire tremper les bobines :?!:
9
Réponses du site XP

Citation : moi je les laisserais tel quel ,un micro qui vieilli se bonifie
Xp



Citation : ayant un peu d'experience dans l'electronique (je suis un grand bidouilleur !! .... mais des fois ca marche pas !!! ) aucun interet de nettoyer ou gratter ou frotter les plot de micros ... sinon dans un but esthetique, mais le rique de nuire à la qualité du micro est grande ... en fait l'oxidation est "normale" , sur certains micros, on trouve une fine pellicule de nickel, mais tellement fine que sa degradation inevitable, cela peut faire des cloques que l'on peut gratter avec delicatesse pour un soucis de propreté, mais à mon avis, laissons les micros libre de leurs avenir sans intervenir !!! je voudrais meme lancer une action: "touche pas à mon micro" !!



PM ©
10
Ok PM c'est un peu ce que je me disais aussi :bravo:

Quant à "un micro qui vieilli se bonifie " je serait curieux d'en connaître les raisons scientifiques, à savoir le lien entre cette réaction chimique et les incidences sur l'électromagnétisme, a priori ça sent l'alerte légende ...

I'm Back