Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donnons de nouveaux micros à une Ibanez forme SG

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 294 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Donnons de nouveaux micros à une Ibanez forme SG
Bonjour,
je possède une petite Ibanez sans prétention, mais que j'affectionne beaucoup :aime2:. J'ai plein d'autres guitares, certaines de qualité (donc, le remplacement de mon Ibanez par une autre est une question qui ne se pose pas ici)

image.php

Elle a des humbuckers, qui, je trouve, sonnent un peu creux :|
Je veux les changer, je pense que c'est du humbucker Ibanez de base, micros qui n'ont jamais fait de miracles.

Cette guitare me sert à jouer du gros rock qui tache. J'aimerais qu'elle me sorte un son à la fois plus riche et plus mordant.
Il faut aussi que ça ne dépare pas esthétiquement, donc soit noir, soit chromé. Et que ça reste en passif.
image.php

Alors, on met quoi ? :fete:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'ai cru comprendre que tu voulais surtout te faire plaisir et que le mérite de la lutherie passait au second plan ...

c'est pas entièrement faux... ce qui ne m'empêche pas parfois de revenir sur terre et de reprendre une cuillerée de rationalité dans mon café ;)
Je note toutes tes suggestions, merci à toi !

Citation :
sh4/sh2 de Duncan

ça a été la première possibilité à laquelle j'ai pensé au démarrage. C'est certainement une bonne option, mais je me suis dit qu'à plus de 25 ans de pratique de guitare, je pouvais enfin commencer à chercher à creuser un peu le sujet de ces fichus micros et de leur rendu :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
T'as bien raison :lol:
13
Citation de j-master :
Seymour Duncan Whole Lotta Humbucker

Ahahah ils sont impayables chez Seymour !
Et chez Fender c'est quoi, le Stairway Single Coil ? :-D:-D:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Sinon y a pas longtemps je suis tombé sur ça :

Et y a une combinaison de micros que je trouve super intéressante, c'est le sh4 (oui je l'ai déjà proposé je sais1913943.gif) avec le Phat cat à 1:54. J'adore le son que ça donne :)

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 11:01:19 ]

15
Bon, pour l'heure, j'ai eu assez peu de temps de me poser des questions, mais je pense que la paire SH4/SH2 est en première position.
Avec des capots chromés ou nickelés, je me dis que ça pourrait bien me plaire, tout en restant raisonnable (si le budget n'est pas contraint, il convient toutefois de ne pas surinvestir)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16
Sinon, faudrait que j'arrive à trouver des Pearly Gates à un tarif intéressant...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus