Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cornélien et/ou quid de la largeur des aimants?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix cornélien et/ou quid de la largeur des aimants?
Bonjour les gens!

Je suis certain qu'il y en aura bien un dans la bande qui se sacrifiera pour éclairer ma lanterne toute floue!;)

Donc, voilà ma bête question : quelle est l'influence de la largeur des aimants sur nos chers micros? niveau son.. ?

Pourquoi je demande ça?

Parce que je suis amoureux de ma config micros sur ma Strat' Squier (Seymour Duncan SSL-4, en bridge et Rio Grande Muy Grande en Neck/Middle). Tous des gros aimants (heu... quarter pound, c'est ça?)

Je voulais reproduire cette config sur ma Strat' US mais, le SSL-4 n'existant qu'en noir (et c'est pas beau sur un pickguard mint green), je dois m'orienter vers d'autres solutions... blanches...

Et c'est chez Rio Grande que je me dirige mais, avec des possibilités différentes...
Le set Muy Macho, le set Dirty Harry ou un bricolage Dirty Harry en bridge et le reste en Muy Grande...

Donc, dans mes délires existentiels, il me manque quelques paramètres afin de prendre la meilleure solution (sans pouvoir, hélas, essayer) -> influence de cette largeur et, au passage, la réelle signification de ce "K"
Muy Grande = 8K
SSL-4 = 13,4K
Dirty Harry = 13K ..... etc...

Ce "K", là... c'est bien l'indicateur de la puissance de sortie, c'est bien ça?

Illustrations du propos:

image.php
image.php
image.php
Ici, c'est le Stelly... Intéressant mais 8,6K... ça me paraît peu en bridge...
image.php
Ici, le dernier, c'est le Dirty Harry, sensé émuler un P90... Intéressant niveau puissance de sortie (presque même niveau que le SSL4 mais petits aimants...)

C'est pas grave docteur???
2
T'as le droit d'aimer les micros avec gros plots, c'est pas pathologique.
T'en trouveras aussi chez Tom Anderson et chez Haussel par exemple.
3
:) J'avoue, J'adore... !!! ;)

Mais ça joue pour beaucoup, sur le son?
Est-ce que c'est ça qui donne à mon SSL4 et mes Muy Grande ce son un peu "fat", "sombre", gras et puissant à la fois???
Tu vois ce que je veux dire?
4
Je ne pense pas que ça joue physiquement non, je pense que c'est plus une astuce qui doit permettre de faire un micro avec un plus gros niveau de sortie. Ce qui au final en fait un micro avec un son plus fat effectivement.
5
Yep, c'est ce que je pensais un peu... Merci pour ton intervention... J'ai plus qu'à me décider... mais je change d'avis toutes les 20 secondes... faut choisir le bon moment... ou alors je pote... ouais... j'vais poter...