Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil câblage de micro en série sur guitare humbucker+simple

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil câblage de micro en série sur guitare humbucker+simple
Bonjour. J'ai longtemps cherché sur différents forums sans trouver de réponse donc je me permet de créer ce post.

Depuis quelques années je joue sur une Fender Jazzmaster Blacktop de 2010 avec une configuration Humbucker/Simple format Jazzmaster. J'ai dans l'idée de changer les micros pour un micro Fender enforcer et un micro Fender 62 vintage reissue. En gros je vais sur-fenderiser ma Jazzmaster :lol:

La question que j'aimerai vous soumettre est : est-il possible avec un sélecteur push/pull d'avoir une position où le humbucker est en série (normal jusque là), et sur l'autre position avoir le micro Jazzmaster en série avec un des bobinage du humbucker ?


Pourriez-vous me prêter main forte s'il vous plaît ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 06:16:23 ]

2

Voilà donc j'ai beaucoup travaillé sur ce schéma et j'aimerai savoir si il vous semble bon:

merci de me donner des retours.

3

Donc j'ai effectué le cablage il y a un bon mois et.... c'est très décevant. Sur six positions hypothétiques seules les deux micros pris chacun indépendemment ont un son correcte. De plus, la position intermédiaire entre les deux micros (sans altérations) donnent un son nasiard ce qui est d'autant plus décevant. Enfin le split du micro double est totalement inutile.

Je suis plutôt déçu de n'avoir eu aucun retour sur mon post

Le micro  Jazzmaster 62 vintage reissue en manche est très jouissif pour son prix, certes il n'est pas extrement précis mais ce n'est pas ce que je recherche donc tout va bien. J'aimerais avoir un conseil sur un micro chevalet double ou simple qui pourrait s'accorder avec.

4
Salut
Moi ton post m'intéresse ;) mais j'ai du retard.
Je cherche également des possibilités de mise en série sur les deux simples de ma jaguar .

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega