Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les micros sont-ils si chers ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 291 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les micros sont-ils si chers ?
Tout est dans le titre ! En vu d'un upgrade de ma gratte, je cherchais des micros sur le net quand j'ai voulu voir comment un micro était fabriqué... en trois clics je visionnais alors le procédé de fabrication de ceux-ci, et c'est tout jute incroyable la "simplicité" de conception !
Alors voila, ma question est : le prix des micros est-il justifié (et si oui pourquoi ?) ou sommes nous tout simplement des pigeons :?: :???:

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 23:05:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Très instructives tes vidéos ! ;)
bon j'avoue tu m'as convaincu... je te l'accorde c'est pas si simple que cela, en revanche je maintiens ce que je dis ça quand même cher, même si c'est justifié ahah :bravo:
12
Pour ceux qui parlent anglais, un excellent article à ce propos sur Reverb ce matin:

https://reverb.com/news/guitaronomics-how-much-does-it-actually-cost-to-build-a-guitar?_aid=newsletter&utm_source=newsletter&utm_campaign=d16a09f90b-rn160410_Content_General&utm_medium=email&utm_term=0_5889ed6702-d16a09f90b-57374749

Les points les plus importants qui sont soulevés sont:
- le lieu de production et la main d'oeuvre qui y est lié, d'un pays asiatique aux US, pour une même guitare (style telecaster), on passe du simple a plus du decuple !
- le nombre d'intermédiaires
- les volumes de production
- le marketing (très grosse part !)

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 23:00:43 ]

13
Un moyen de faire des économies et d'approcher le custom made est d'aller voir un gars qui propose de rebobiner les micros. C'est aussi l'occasion de lui demander un changement d'aimant : AlNiCo 2/5/8/etc, céramique, ... Ça se trouve assez facilement sur le web.

Un artisan qui sait faire pourra vous aider à transformer un micro un peu anonyme en un micro plus personnel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Non à mon avis, les micros ne sont pas vraiment chers.
Le cordes de guitare par contre, me paraissent énormément plus chers.

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 10:11:39 ]