Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des parasites (gresillement) dans mes micros

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 9 885 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des parasites (gresillement) dans mes micros
Bonjour,
J'ai monté sur une Ibanez EDR 170 un Seymour SH2 humbucker et un Di marzio Tone Zone humbucker, en "hors phase".
Le problème est qu'il y a des grésillements assez consequents quand je me branche. Ces grésillements s'accentuent quand je joue près d'un appareil éléctrique (TV). Quand je pose ma main sur une partie métallique, cela ne change pas grand chose. Je pense que cela vient d'une mauvaise soudure d'une tresse de masse mais je m'en remet à vous avant de tout dessouder. Je précise que les micros fonctionnaient très bien sur mon ancienne gratte.
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment vérifier la terre de mon isntallation si j'ai pas d'ampli?
12
Bon ben j'me réponds à moi-même :

j'ai trouvé un gros défaut de câblage dans ma guitare, ce qui n'explique pas le buzz puisque j'étais quand même en hum-cancelling...

les sélecteurs qui conviennent aux configs trois doubles, y'a le DEP 1112 de dimarzio, trouvable en france chez htd ou effect-on-line par exemple ( il faut le commander ), d'ailleurs y'a un wiring diagram sur le site de dimarzio, il suffit de regarder le descriptif du micro HS2. sinon pour ceuw que ça intéresse, je vais faire des diagrammes pour le sélecteur fender megaswitch ( on le trouve chez thomann ).

pour vérifier sa prise de terre, le mieux c'est de faire appel à un électricien professionnel, qui a les appareils de mesure pour et cela devrait pas coûter très cher, sinon pour commencer il faut vérifier si c'est une vraie prise de terre qu'on a chez soi :

une vraie prise de terre, c'est un piquet d'au moins 1m50 enfoncé dans le sol, dont la partie extérieure au sol est protégée contre la corrosion, tous les fils de masse de l'installation ( les fils jaune et vert habituellement ) doivent y être reliés, cette "fiche" doit aussi être connectée aux tuyaox, aux cuves à fuel, etc... tous les matériaux métalliques susceptibles de coller une décharge à celui qui les touche.

moi par exemple je croyais que le buzz venait de la ligne à haute tension très proche, mais j'ai déjà constaté que je n'ai pas de piquet de terre, mon installation a été faite par un amateur qui a juste relié des éléments en contact avec des tuyaux qui vont dans le sol...

j'ai quand même fait le blindage à l'aluminium, comme indiqué dans ce post, et effectivement le buzz a fortement changé, mais du coup il est incontrolable, parfois très faible, parfois très fort, alors qu'il était régulier avant...

pour ceuw qui sont perfectionnistes, plutôt que du papier alu, on peut utiliser le scotch conducteur cuivre vendu chez stewmac, moi j'ai mis de l'alu ça me semble fonctionner, mais je le confirmerais quand l'électricien m'aura réparé la prise de terre.
13
FLAG
14
Je ne trouve pas la masse de ma grat
ya pleins de fils j y comprend rien
15
Salut voila j'ai un problème...
J'ai une Squier telecaster... et j'ai changé le micro chevalet par un GFS hotrail... Jusque là tout va bien. J'ai un grésillement qui peut parraitre un peu fort, mais c'est parceque j'ai plein de truc électronique autour de moi, et que la gratte n'est pas blindée...

Seulement quand je met le micro manche en marche (seul ou souplet avec le micro chevalet) et ben la ça grésille trés fortement... Alors je me suis demandé si j'avais fait un mauvais montage, seulement le micro que j'ai changé, fonctionne trés bien lui...

J'ai fais une erreur d'aprés vous ?

Merci de votre aide ...

PS : Quand je branche ma grate sur mon ordi pour faire un enregistrement pour quelqu'un, suis je comdamné à avoir un grésillement, étant donné que je ne suis pas relié à la terre ?
16
Je me demande s'il n'y a pas une trop grande différence d'impédance entre les deux. Cela peut créer, je crois, une courant oscillatoire engendrant une féquence parasite.

Maintenant vérifie que tu ais bien respecté les polarités avec ton hot rail.

Envoi aussi un mail chez Fender Europe :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

17
Pour la différence d'impédance lorsque le micro manche est activé seul, il n'y aurait pas de soufle normalement non ? Parceque là, même si seul le micro manche est activé, il y'a du soufle. En fait j'ai l'impression que le soufle vient du micro manche (qui était déjà là avant) et non du micro chevalet que je viend de changer...

Je vais essayer de tester différente choses avant de remonter ma grate cte fois...
Sur une ancienne grate, j'avais du bidouller pendant des heures la guitare jusqu'a me rendre conte qu'il y'avait "2 masses" différentes... Je peux pas expliquer, mais en gros y'avait la masse de chaque micro qui passait par la masse d'un potard (différent chacun) et qui passait par leur switch respectif pour finir par se croiser uniquement au niveau du jack (ou un truc dans le genre) enfin toujours est il que lorsque j'ai directement connecté la masse au blindage (que j'avais mis à l'époque avec du papier cuivré de chez warmoth), et ben il n'y a plus jamais eut de problème... Donc je vais voir là si ça fait pareil ou pas...

Et si vraiment ça merdouille encore, direction la boite mail de squier (enfin de fender du coup ;) )

En tout cas merci des conseils !

(PS : Si ça se trouve, c'est juste que depuis que j'ai le double, je me rend bien plus compte du bruit généré par le simple :) )
18
Salut les gars,

ton hotrail est un double bobinage, le double bobinage a été inventé pour justement réduire le souffle d'où son nom de humbucker, qui vient de hum cancelling : réducteur de souffle.
Donc il est normal que ton hotrail souffle moins que ton simple en grave.
Ensuite l'écran de PC si ce n'est pas un plat, engendre bcp de souffle comme les halogénes, frigo etc... Et ca je l'ai vérifié, mon ancien écran n'était pas plat et ca soufflait pas mal dans les micros, je l'étaignais et le souffle baissait.

Le plus simple pour toi : blinder ta guitare.
c'est un peu long (il faut démonter toute l'électronique) mais assez simple a faire. Soit de la peinture a graphite (le plus simple a mettre par contre il faut bien masquer les parties non peinte) ou du scotch cuivre (on en trouve chez fred's Guitar par exemple).
Va sur G.com il y a des sujets sur le blindage avec photos ;)
19
Et bien voila qui est fait !
Blindage terminé (il faut dire que j'avais du scotch aluminium chez moi) Et le résultat est probant...
Le gresillement à disparu ... reste plus qu'un trés léger soufle (en disto à fond biensur) mais là, un petit coup de noisegate par dessus et y'a plus rien.

Donc c'est certain, cette histoire de blindage ça fonctionne vraiment. Par contre je conseil de brancher les micros pendant le montage... ça m'a évité de faire une connerie, en fait un mauvais branchement générait un grésillement dés que je touchais une partie métallique, donc j'ai pu vérifier avant de refermer :)

Merci pr tout les conseils en tout cas !


(Mais pk les guitares ne sont elle pas vendues pré-blindées ???)