Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Single coil sur Semi hollow?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Single coil sur Semi hollow?
Bonjour,

Je joue sur une Knaggs Chena T2 qui est à peu près l’équivalent d’une Gibson ES339/ES356.
C’est une semi hollow assez fine mais avec un son presque comparable à une guitare archtop jazz hollow donc très rond, chaud avec pas mal de sustain.
Aujourd’hui j’ai mis des pickup assez standard : Le Hot Rodded humbuckers de Seymour duncan, qui correspond à un Jazz model en Neck pickup et un JB en bridge pick up.
Le Jazz model en Neck est pas mal, il est vraiment rond, un peu trop sourd mais bon, il est bien. Les deux ensembles vont bien aussi. Mais le son du JB en bridge tout seul est assez moche, je souhaite le changer.
Et pour compliquer l’affaire, je souhaiterai avoir en bridge position, un son de strat. J’en ai marre que tous mes sons sonnent sourd, riche et grave. Je voudrais un son ultra sec, un son de funk sur strat.
Est-ce possible sur une semi hollow ?
Un humbuker en neck et un single coil en bridge, est ce que ça se fait ?
Si oui, quels sont les choix les plus classiques ?
(Est-ce que je peux désactiver un des micros sur mon humbuker pour le transformer en single coil ?)

Merci,
Chris
2
Si ton JB bridge a 4 fils oui, tu peux le splitter et en faire un simple. Tu peux aussi tester de mettre les deux bobines en parallèle, ça donne un son entre un simple et un double (aigus plus présents et chute des graves en gros), le parallèle permet aussi de garder l'effet humbucking, pas de buzz donc.
Quant à savoir si ça te plaira, il n'y a que toi qui pourra le dire.
3
Les demi et quart de caisse Gretsch ont souvent des micros simples.

 

4
Oui mais elles ont pas franchement un son funk de strat si je dis pas de bêtise.
J'ai pas bien compris le coup des deux bobines en parallèle. Je vais me renseigner... ;)
5
Non, ça sonne rockabilly.