Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro magnétique pour guitare acoustique

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 8 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro magnétique pour guitare acoustique
Salut les gens...

Je vais peut être bientot faire l'acquisition d'une Martin 000 18, et je me pose quelques questions quant à son amplification. Je recherche en effet un système uniquement pour joure live, possèdant déjà un micro statique pour l'entregistrement, et je ne recherche pas un son acoustique pur. Cette guitare amplifiée me servirait dans un contexte Jazz plus ou moins acoustique, et je recherche un son entre l'acoustique et l'electrique jazz.
Je me penche donc sur les micros rosace magnétiques. Ce choix est-il pertinent ? y'a-il des reférences en la matière ? est-il possible d'installer un tel micro sans faire le moindre trou dans la caisse (avec idéalement un préampli externe) ? Enfin, avec un tel micro magnétique est-il conseillé de se brancher directement sur une sono ? sur un ampli guitare normal ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur, je vais la percer ma guitare Bourgeois à 20 000 balles car ça ne cause aucun dégat.... Ben voyons !

Alors pourquoi ça existe ces micro sur la rosace, si c'est aussi simple que ça, monsieur je sais tout ???
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
12

Citation : Métier : Si je le dis, tout le monde va vouloir que je lui fasse sauter ses PV !!



Ah ah ah, je comprends mieux, je ne vais pas t'accabler plus... Te qualifier d'imbécile n'était malheureusement qu'un pléonasme. un flic, rien qu'un pauvre flic...

:mdr: Allez, on se lache, quelques formidables citations :
au sujet du SM58

Citation : Si on en prend un autre, c'est parce que on veut passer à coté de l'incontournable, mais là c'est une vision de l'esprit !


Philosophe...

Citation : il prend un grand nombre de nuances vocales et c'est là surtout son interet


ça c'est fort... en même temps c'est un micro donc il est un peu là pour ça.

Citation : C'est dans un but professionnel que je les utilises


Citation : Maintenant je mets 9 car les qualites de son ne sont pas du super pro mais largement suffisant pour un amateur qui l utilsera de temps en temps


????????
no comment
13

Citation : Alors pourquoi ça existe ces micro sur la rosace, si c'est aussi simple que ça, monsieur je sais tout ???


Je suis très loin de tout savoir, je n'aurai jamais cette prétention, mais, en même temps, il n'y a pas besoin non plus pour en savoir plus que toi.
14
Sanglier>

t'es vraiment un gros naze t'es un beauf, un gros beauf qui n'y connait sans doute que tres peu de chose , tu aimes descendre les gens plus bas que terre...le jour ou tu te feras aggressé ou cambriolé tu seras bien content de trouver un flic comme tu dis, le jour ou ton gosse aura des soucis à la sortie de la fac, idem alors tu tiens des proppos vraiment dérangeant


être à ce point con e pensais pas que ce soit possible


Un immense tas d'imbécile d'af t'apprecient pour ton humour? quel humour?? de l'humour de comptoir, le gros beauf rougeaud qui rigoe comme un ane en finissant son café/calva


Parles guitare, et arrete d'aggresser les gens
15
En plus je suis pas Flic ! :lol:

Mais vu que Sanglier n'est qu'un gros porc sauvage tu tombes dans le panneau. Obelix fait bien de te bouffer!

Tu aimes faire des citations ! Ok allons y rien qu'avec les tiennes :

Citation : Je me pointe dans un magasin de musique et me retrouve en face d'une copie d'ovation !!!



ça c'est de la rencontre du 3e Type

Citation : La guitare est très mal finie,



Y a pas que la guitare !

Citation : le manche est très désagréable.



Pour toi Sanglier, c'est pas etonnant. Meme les guitares peuvent pas te piffrer !

Citation : ça glisse sur la cuisse quand on joue assis, mais il y a d'autres avantages.



tu sais que les sangles existents ? ça glisse et tu trouve ça comme étant un avantage ? T'es curieux comme mec. Déjà, tu aimes les bricolages qui foutent du larsen sur scene mais en plus tu aimes lorsque la guitare s'ecrase au pied du mec lorsqu'il joue !

Mais voici le meilleur !!!

Citation : , il en faut pour toutes les bourses, mais quand on possède cette petite guitare sans prétentions, on ne déclare pas avoir une guitare polyvalente qui égale les grandes marques (question de crédibilité...).



Le mec est un mytho parano qui ecrit des avis pour se battre contre des personnes qui possedent un instrument, que Sanglier n'aime pas !

Le monde te hait Sanglier , mais je crois que c'est surtout toi qui n'a rien à faire dans le monde musical

Maitenant fous nous la paix, ou je lache les chiens ! :furieux:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
16
C'est pas la peine de s'etriper pour des histoires de guitare...

Sinon (histoire de recentrer le débat), j'ai ecarté le piezzo de mes choix possibles, je deteste le son piezzo (clin clin clin....). Comme je l'ai dit je recherche une son entre l'acoustique et l'electrique et le magnétique me semble correct pour ca.
17
> Elfe gris

On va clore le débat, de toutes façons tu es stupide, ton analyse de mes citations frôle le grotesque. Et puis tu fais trop de fautes d'orthographe (et là ce n'est pas des fautes de frappe), je déteste parler avec des imbéciles.

Quant à Addagio, tu n'as toujours pas évolué... depuis le temps. Je te laisse toutefois dans ta médiocrité en prenant le soin d'éviter tout commentaire désobligeant pouvant aggraver ton état psychique fragile.
18
Imbecile, studipe : ouahhh, tu progresses dans le langage ! :lol: Sale porc !

:mdr: Parce-que ce que tu as fait, c'était pas grotesque peut être ???? Je n'ai fait qu'utiliser tes memes armes !

Tu as vraiment une vision unique des choses mon gars! Fais gaffe, ton groin te cache la vue !!! :mdr:

Regardes comment ça termine un esprit aussi brillant que le tiens !

Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
19
Ha ouais, j'oubliais, deux jours après, je verrouille ce thread.