Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 humbuckers Di Marzio sur Ibanez S621QM Selecteur 5 positions : Quel schéma ???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 humbuckers Di Marzio sur Ibanez S621QM Selecteur 5 positions : Quel schéma ???

Bonjour,

Je souhaite changer les micros d'origine de mon Ibanez S621QM pour des Di Marzio Tone zone en bridge et PAF Joe en Neck.

Le sélecteur est un 5 positions, il y a 1 potard de volume et 1 de tonalité. Les micros sont câblés en parallèle si je dis pas de bétises.

J'ai fait le tour du net, des forums, des sites constructeurs et j'ai trouvé 2 schémas, mais qui ne sont pas pareil. Du coup je suis largué, c'est la première fois que je fais la manip. Je ne sais pas sur lequel me baser.

Un sur le site de Di marzio :

https://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/IBZ_DSon.pdf

Et un autre ici :

https://www.kumpcenter.org/dimarzio-ibz-wiring-diagram/dimarzio-ibz-wiring-diagram-dim-8polerev2/

Il me semble que ce ne sont pas les mêmes câblages, ou j'ai rien compris. Je pars sur lequel ? Je voulais recâbler à l'identique, c'est-à-dire en parallèle. A moins qu'il y ai une autre configuration plus simple ou plus pertinente ?

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top.

D'avance merci !

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 00:51:02 ]

2

Bon, du coup j'ai suivi le schéma trouvé sur le site de Dimarzio. J'ai câblé le micro manche, ca a l'air de fonctionner.

Par contre j'ai un soucis que je n'avais pas prévu. Les trous des micros Dimarzio sont plus petits que ceux des micros Ibanez. Du coup, les vis Ibanez ne passent pas à travers les micros Dimarzio. 

Si je mets des vis plus petites, j'ai peur qu'elles ne mordent pas assez dans le bois et qu'elle ne tiennent pas.

Est-ce qu'agrandir les trous des micros avec une perceuse est une meilleure solution ?? Le différence de diamètre n'est pas énorme.

Quelqu'un a un avis SVP ???

Merci

3
Tu peu reboucher entierement ou partiellement les trous de vis sur la guitare avec colle a bois/ bout d'alluemtte ou de cure dents et ainsi tu pourra utiliser les vis dimarzio.
Ca fait partie des solutions qu'on utilise quand les attaches courroies prennent du jeux dans la gratte.
4

Bonjour JohnnyG et merci pour ta réponse.

En effet, j'y ai pensé, mais je ne savais pas si c'était faisable ou pas. J'avais utilisé cette methode pour mes attaches courroies. En même temps, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas. 

Ce sera peut-être plus simple que d'agrandir les trous des micros à la perceuse. Je n'ai pas les vis Dimarzio, j'ai acheté les micros d'occase. Je vais passer faire un tour au magasin de bricolage après le travail, et voir si je trouve ce qu'il me faut. 

Merci pour ton aide icon_smile.gif

5

Bon voilà, montage terminé. Finallement, j'ai agrandi les trous des micros Dimarzio. Je suis allé acheter des forets petit diamètre. Le métal des pattes de support est assez tendre, donc ca a été facile et rapide.

Micros montés, je suis très content du résultat. Le couple Tone Zone et Paf Joe fonctionne très bien. Grosse satu en micro bridge. Beaux sons clairs en neck. C'est ce que je voulais.

J'ai suivi le schéma du site Dimarzio, et pas de soucis, tout a fonctionné du premier coup !

Merci encore JohnnyG pour ton aide. Très apprécié !

Musicalement !

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 21:45:54 ]

6
Tant mieux si j'ai pu t'aider ;)