Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet === FAQ Accessoires Guitare EMG ===

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 10 279 vues
  • 9 followers
1 === FAQ Accessoires Guitare EMG ===
Les accessoires guitare EMG

After Burner = Active Volume Push/Pull boosters, 55 e
Boost de 20 db :D:
Fonctionne sur micros actif ou passif :bravo:

On l'actionne en le tirant vers le haut et on régle le niveau du boost jusqu'à 20 db !
En position basse le boost est inactif et le potard ne fait rien, il ne fait donc pas office de volume, tonalité ou autre !
Aucune traces sur le site EMG du TurboCharger monté sur les Jackson Japon : J'en déduit donc que c'est donc la même chose !


PA 2 = Préamp/booster, 55 e
Fonctionne sur micros actif ou passif :bravo:

Le PA2 est la version switch de l'AfterBurner !
Sur la PA2 on régle à l'avance le niveau du boost que l'on enclanche par le biais du switch !
Si on veut simplement un boost fixe il est plus pratique que l'AfterBurner à priori ;)

SPC = Strat Presence Control - Mid Range Boost
Boost de medium avec réduction des aigus dans le meme temps !
EMG dit que c'est sensé "transformer" un simple en double....
"Gonfle le son des simples, mais on ne passe pas d'un S à un 81!!! Et on peut l'utiliser sur un double pour que ca dechire le slip..." dixit Addagio aka Bark at the Spoon
Fonctionne sur micros actif ou passif :bravo:



RPC = Low cut/High Boost
Boost de 6 db a 4000hz(Boost d'aigus donc), qui réduit les graves dans le meme tps !
Fonctionne sur micros actif ou passif :bravo:



EXG = Guitar Expander, 55 e
Creuse les médiums tout en boostant les aigus et les graves :bravo:
Ne fonctionne QUE sur micros actif :!:



Pi2 = inverseur de phase 46 e



PM

Charte des FAQ:
pas de pourrissage, pas de questions sur les threads FAQ.
Mais tout ajout d'information est le bienvenu. Pas de langage SMS, et que du factuel.
Si le thread est verrouillé, mais que vous voulez ajouter quelque chose, contactez moi (en bas, onglet modérateurs).
Afficher le premier post
11
Je pense que tu'es trompé pour l'afterburner


CARACTERISTIQUES
Idéal pour booster vos micros, l'Afterburner s'avère très efficace pour une rythmique en léger overdrive/distorsion. Gain réglable jusqu'à +20dB, ce qui permet aussi de rajouter du son pour votre solo !

et pour

EMG PA2

CARACTERISTIQUES
Interrupteur On/Off, ajoute +20dB de gain. Usage différent de l'Afterburner puisque le gain n'est pas réglable
:oo:
Virusugly
12
Salut,

le plus simple serait que tu ailles sur le site pour regarder les cablages !
Tu rajoutes juste un truc dans le circuit, pas besoin d'une nouvelle pile...
Des guitare avec 1, 2 ou 3 micros EMG ca existent et dans tous les cas il n'y qu'une seule pile.
La plaque David Gilmour par exemple, il y a 3 micros simples + un SPC et pe etre un autre truc (de mémoire) et il n'y a qu'une seule pile.

L'Afterburner et la PA2 font exactement la même chose, sauf que l'Afterburner est sous forme de potard, le PA2 sous forme de switch 2 positions.
Ensuite l'AB comme c un potard tu augmentes progressivement le gain, à 0 il est coupé et ensuite le gain augmente progressivement jusqu'à 20 db qd le potard est à fond.
Le PA2 est un switch on/off, dans une position il est coupé et dans l'autre il te rajoute la quantité de gain que tu as choisi par le biais d'une petite molette sur le corps du switch (situé donc dans la cavité électronique). Donc en gros a chaque fois que tu voudras changer la valeur de gain (de 1 à 20 db) il faudra ouvrir l'électronique de la gratte).

Dans ton cas je mettrais au Afetrburner à la place d'un de tes potards de volume Tonalité ca évitera de repercer un trous (sachant que la PA2 sera trop petit pour aller à la place d'un potard).

Pour ce qui est du tarif cela dépend de ce que tu veux et du fait que les luthier sont libre de leur tarif.
Il ne faut pas se faire une montagne de la pile.
Un emplacement spécial n'est pas obligatoire, bien souvent il y a la place dans la cavité. Il suffit de la caler et c'est bon.
13
Mais il n'y auras pas de problème au niveau de l'éléctronique et du souffle

ou avec l'ampli à l'occurence un Marshall Mg 15 dfx ampli 15 watt a transistor pour l'instant j'aime beaucoup le son qui en ressort certains vont dire qu'il est froid ok un peur pur le son clair mais le saturé pas du tout gain a fond sa gerbe

bon sa vaut pas un rivera signature mick thomson parce que c'est un comme sa que je veux
c très chers 3800
Virusugly
14
Non il n'y aura pas de problème d'un point de vue électronique !
Par contre 20 db de gain en plus il est évident que ça va ajouter du souffle.
15
Est ce que je peux accoupler un EMG 60 et Seymour Duncan Black out ah1bs
Virusugly
16
Oui, les blackouts de seymour ont été prévus pour être interchangeables avec les EMGs
17
Avec mes deux futurs 57 se sera un SPC et un Pi2 :)