Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Électronique guitare, Micro EMG passif sans soudure, cage de faraday!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Électronique guitare, Micro EMG passif sans soudure, cage de faraday!
Bonjour à tous,

Je possède une guitare PRS Paul Allender et j'ai toujours eu un problème de parasite dans le son depuis que j'ai enlevé les pickups EMG actif 81 qui venait de base sur cette guitare. J'ai installé plusieurs marque différente, refait l'électronique un nombre incommensurable de fois et rien à faire toujours le même parasite dans mon son.

Dernièrement j'ai acheté un kit de micro EMG passif Marty Friedman signature pour mettre sur ma PRS.
Cette ensemble est vendu avec un set de branchement sans soudure (solderess).

Je fait l'installation et encore une fois toujours se maudit parasite dans mon son.
Je me suis donc informé excuser mon anglicisme sur le sheilding d'une guitare et j'ai trouvé ce petit vidéo.



Le gars à une guitare avec la même forme que la mienne et de la même marque PRS et il a le même problème que moi.
Il à shielder sa guitare avec des bandes de cuivre autocollante pour régler le problème.

J'ai donc moi aussi fait de même j'ai shielder la cavité des potentiomètres et du jack de sortie en plus de la plaque de plastique qui recouvre la cavité des potentiomètres.

ET bam plus de noise tous est silencieux génial. :D:


Le point ou je m'intéroge est que avec l'ensemble de micro emg passif MF je doit comme sur la plus part des guitares avec des micro passifs souder la mise à la terre sure le pont de ma guitare.

Mais je me suis aperçu que le câble de la mise à la terre soit souder sur le pont ou non une fois ma guitare sheilder le son reste même totalement silencieux.

Ma question est la suivante est-ce que en sheildant ma guitare avec les bandes de cuivre ma mis à la terre c'est faite de manière différente?

Si je soude pas à mon pont est-ce dangereux pour les micro de la guitare?
Et est-ce dangereux que je prennent un choque électrique si je chante en même temps que je joue?

Prendre en note qu'un ensemble de branchement sans soudure de emg est différent d'un kit standard chaque élément qui se rejoigne le sont par un câble avec deux fils dont un qui est pour le ground.

https://www.emgpickups.com/media/productfile/m/f/mf_marty_friedman_set_instructions.pdf



Merci.
2
Citation de jeff13th :

Je me suis donc informé excuser mon anglicisme sur le sheilding d'une guitare

Pas de souci pour l'anglicisme, dans la technologie, on en fait beaucoup.
Si ça te gêne vraiment, tu peux dire blindage.

Citation de jeff13th :

Ma question est la suivante est-ce que en sheildant ma guitare avec les bandes de cuivre ma mis à la terre c'est faite de manière différente?

Si je soude pas à mon pont est-ce dangereux pour les micro de la guitare?
Et est-ce dangereux que je prennent un choque électrique si je chante en même temps que je joue?


Alors, pour le raccordement de la masse, tu n'es pas obligé de raccorder la masse de ta guitare au chevalet.

Je suppose que ta guitare est câblée comme 99.99% des guitares, c'est à dire que le dos des potentiomètres est utilisé comme masse et que le tout est connecté au commun du jack de sortie. Ton blindage se trouve donc connecté à la masse du signal qui sort de ta guitare.
Le jack sera branché dans un ampli, et tout ampli bien conçu aura son jack d'entrée connecté au chassis, lui-même référencé à la terre au niveau de la prise d'alimentation. Voila ton chemin vers la terre.
Que tes cordes soient connectées ou non à la masse de ta guitare n'y change strictement rien.

Si tu connectes tes cordes à la masse de la guitare et que tu te trouves à jouer dans un endroit où ton ampli et la sono sont alimentés par deux circuits différents et qu'au moins un de ces circuits n'est pas connecté à la terre (ou a une connexion de mauvaise qualité), il y a un risque que tu prennes un coup de jus si tu te trouves à un moment avec les mains sur les cordes et les lèvres en contact avec le micro.

Dans ton cas, je dirais if it ain't broken, don't fix it, tu as éliminé le bruit gênant sans avoir eu besoin de connecter ton chevalet à la masse de ta guitare.
Bravo! Laisse-la comme elle est.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Bonjour aaB,

Merci d'avoir répondu à ma question.

En faite mon cablage est le suivant micros-guitare-2184263.png
C'est le systeme SOLDERESS de emg.
les pickups sont brancher sur la borne la sorti de la borne vert le potentiomètre du volume me potiomètre de volume à celui du tone et du tone à la sortie jack. Chacun des câble est munis d'un ground et d'un ou plusieurs cables pour le signal. Et le connectique de retrouve au dos du potentiomètre comme si c'était souder. Je te remercie de tes informations et j'en prend bonne note. Mais je me demande pourquoi tout les manufacturier renvoies le ground vers le pont si cela peut-être problématique et sur ma ibanez qui elle est très silencieuse si je déconnect le ground du pont j'ai un buzz d'enfer? Merci
4
La manière dont je vois les choses est la suivante:
Un blindage idéal entourera complètement le circuit à blinder.
Vu que le côté face aux cordes des micros ne peut pas être blindé avec tes bandes de cuivre, connecter le chevalet au blindage (et donc les cordes) aura comme conséquence que les cordes feront partie du blindage. C'est moins efficace que les bandes de cuivre mais mieux que rien.
Selon les micros, l'ampli, etc. ta guitare sera plus ou moins sensible au bruit ambiant.
Apparemment ton Ibanez est plus sensible que ta PRS, ce qui fait que ta PRS se comporte bien sans connexion de chevalet à la masse mais pas ton Ibanez.

Personnellement, je fais au cas par cas (je ne fais pas - plus - de concerts, donc mes contraintes sont moindres), si la guitare se comporte bien sans connecter le chevalet à la masse tant mieux, sinon je fais la connexion si ça me gêne vraiment.

Sur mes trois guitares, deux sont blindées et aucune n'a le chevalet connecté à la masse. La plus bruyante est une tele équipée de P90 (non blindée) et elle n'est vraiment bruyante que branchée dans un ampli à très haut gain.
Je ne fais pas de concert donc je vis avec mais j'ai tendance à moins l'utiliser sur l'ampli hi gain que les autres.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current