Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

identifier mes micros

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion identifier mes micros
Salut, je viens d'acheter une sg standard de 2003. En la démontant cet après-midi, j'ai constaté que les micros n’étaient pas les 490/498 d'origine. Sur le micro manche est écrit à la main "57" et gravé "N", sur le micro chevalet "57+" et gravé "B", aucune gravure Gibson ou autre marque. Quelqu'un a -t-il des infos à ce sujet ? Merci pour votre aide.
micros-guitare-2192648.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le truc le plus simple à savoir contacter le vendeur pour savoir ce qu'il a mis comme micro?? As tu essayé??
12
Waip, il n'a aucune info, il me dit qu'il pensait même que c'etait ceux d'origine.
13
C'est bizarre, mais bon Gibson depuis une quinzaine d'année nous a habitué aux bizarreries, moi je pense que c'est un classic 57 neck et un classic 57+ (c'est souvent la configuration observée sur ce genre de pelle) mais il est vrai que c'est des 490 qui sont montés d'habitude... Peut être une série spéciale... Moi j'ai un Gibson T-top de 1973 et il n'y a rien dessus à part le numéro de patent qui m'a permis de remonter à la source...
Je continue mes recherches et je te dis ... Bonne nuit.:bravo:
14
c'est cool, merci, a +
15
P'tit up. Je cherche toujours mais ne trouve rien.
16
Yo salut, moi aussi de on côté j'ai cherché mais rien trouvé... Je continue, salut à toi et bon courage...
Sinon j'ai une idée pour les identifier : mesure leur impédance avec un multimètre (les classic 57 sont aux alentours de K).